Droits sur partage

Bonjour,

J ai des utilisateurs citrix possédant des droits sur un partage.

J’ai plusieurs citrix dans un domaine unique

Je désire que ce partage ne puisse être accéder que depuis certains serveurs citrix

Comment faire cela ?

"bm" wrote:
Je désire que ce partage ne puisse être accéder que depuis certains serveurs citrix

Comment faire cela ?

C'est plus de l'ordre du firewalling que du droit ntfs sauf si tu peux dire que tout les utilisateurs de tes serveurs Citrix que tu valides ont accès à ce partage et la tu dois pouvoir utiliser le compte machine pour donner tes droits... Mais c'est pas propre du tout (tout utilisateur sur la machine aura le droit d'accèder à ton partage...)

A tester car ca fait un bail que j'ai pas fait de droit sur les comptes ordinateurs mais ça doit marcher :)

ta essayer de jouer avec les comptes ordinateur et le groupe ordinateurs du domaine ds tes droits ntfs ?

sinon filtre de securité sur tcp/ip mais c’est plus catégorique …

Bonjour,

N’est il pas possible de refuser les droits de partage sur un dossier?

Dans les propriétés de ton partage tu ajoutes les postes qui n’ont pas le droit d’y aller et tu leur refuses l’accès explicitement.

Que penses-tu d’un script à l’ouverture de session qui en fonction de comutername et de son appartenance à la liste de serveurs autorisés ou non génère une ligne CACLS nom_du_dossier /G %username%:RW?

Et si ce sont simplement les permissions d’accès au partage, un petit NET SHARE ou plutôt RMTSHARE pour bosser sur les permissions de ton partage déjà existant…