Droits Admin local ou domaine

Bonjour à tous.



Y a t’il un inconvénient à administrer une ferme avec un compte de domaine qui n’est pas admin du domaine mais juste admin local des serveurs Citrix ?

administrateur du domaine et administrateur Citrix sont différents, tu peux avoir un utilisateur du domaine ‘classic’ administrateur Citrix.

Par commodité, et souvent par besoins de délégation et de suivi des actions, le compte administrateur local n’est pas utilisé pour administrer une ferme Citrix, question de gestion et d’homogénisation.

Ok merci =)

Même si le compte Admin local est en règle générale peu ou pas utilisé pour l’admin, je te conseille de le laisser admin citrix en cas de soucis avec les comptes d’admins du domaine en place.

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Même si le compte Admin local est en règle générale peu ou pas utilisé pour l'admin, je te conseille de le laisser admin citrix en cas de soucis avec les comptes d'admins du domaine en place.

Ou dans le cas d'un changement de domaine "à l'arrache"... Déjà vécu ce problème chez un client ;D
"SammaS" wrote:
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Même si le compte Admin local est en règle générale peu ou pas utilisé pour l'admin, je te conseille de le laisser admin citrix en cas de soucis avec les comptes d'admins du domaine en place.

Ou dans le cas d'un changement de domaine "à l'arrache"... Déjà vécu ce problème chez un client ;D
Moi zossi.... ou alors attaque virale avec désactivation du compte admin et recréation d'un nouveau modifié.... ;D

Parfait c’est noté.



Merci



ps : je l’ai déjà dit mais votre site te forum sont des sources monumentales d’apprentissage pour un newbie comme moi… vraiment bravo pour le temps que vous y consacrez…