Drivers non utilisés... la majorité du temps... (XA 5)

Bonsoir à tous,



sur l’une de mes fermes Citrix, Xen App 5 FP2 R07 sous Windows 2003 R2 SP2, j’ai un souci dans l’utilisation des drivers d’impression. La plupart des imprimantes sont créées avec le Citrix Universal Printer et non avec le driver, alors qu’il est bien installé sur le serveur. A chaque auto-création de ce type, j’ai une erreur 1701; par exemple :

Client printer auto-creation failed. The driver could not be installed. Possible reasons for the failure: The driver is not in the list of drivers on the server. The driver cannot be located. Driver mapping is incorrect. Client name: (WI_mxocyLl2wOPg6N1RX) Printer: (MyPrints on RIOBNEPRT2 (from WI_mxocyLl2wOPg6N1RX) in session 5) Client Printer driver: () Server Printer driver: (FX ApeosPort-IV C5570 PCL 6)



Une fois la session créée, je peux forcer le driver de cette imprimante via une session RDP avec un compte admin. Ici il s’agit de FX ApeosPort-IV C5570 PCL 6 mais le problème arrive sur d’autres imprimantes/modèles.



Cependant, sur ces serveurs, certaines imprimantes - mais peu - utilisent bien le driver prévu pour l’imprimante en question (par exemple RICOH Aficio CL3500N PCL6).



J’ai fait de nombreux tests et vérifications : droits sur ctx_cpsvcuser, rajouter ctx_cpsvcuser en admin, réinstaller le driver plusieurs fois, etc. en vain.



Avez-vous des suggestions svp ?

Merci d’avance.

Le mapping des drivers entre ton PC et ton serveur XenApp est case sensitive, c’est a dire que si sur ton PC il s’appel DRIVER et sur le serveur Driver ça peut ne pas fonctionner. Dans ce cas il faut que tu passes par le mapping de driver, dire que DRIVER=Driver