Driver Universel sur PS4.5 sur Windows 2003 64bits

Bonjour,



J’ai des imprimante Lexmark T620 pour lesquels je ne trouve pas de driver disponible pour Windows 2003 64bits.

J’ai donc mis en place une stratégie d’imprimante, pour utiliser en priorité les Driver Natif, sinon utiliser les Drivers Universels.

Pourtant ces imprimantes ne fonctionne toujours pas.

Y’a t-il un moyen de savoir si une imprimante utilise ou non le driver universel ?

bonjour,



suffit de voir dans control panel/printer le driver utilisé par l’imprimante autocréée

Bonjour,



Je n’ai pas d’imprimante autocréée !!!



En fait, j’ai déclaré un serveur d’impression (Windows 2003 32bit) dans la console Citrix Presentation Server XenApp5 et j’y vois toutes les imprimantes présente sur le serveur d’impression.



Ensuite je mappe les imprimantes souhaités via stratégie Citrix mais les lexmark T620 ne remonte pas.



Mes serveurs citrix sont en 64bit, et lexmarke n’a pas pu me fournir les driver x64 pour cette imprimante. J’ai donc installé un driver x64 Universel de chez Lexmark mais ça ne fonctionne pas non plus.

Il m’est aussi imossible de connecter ce type d’imprimante en direct sur mes serveur de la ferme Citrix.



Est-ce que je peux utiliser le Driver Universel dans ce cas de figure ? Et si oui comment ?



Merci encore pour votre aide.

Hello,



Tente de faire un mapping de driver via la console citrix. Tu mappes le drivers que l’imprimante attend avec le driver que tu as installé sur tes serveurs XenApp

tu indiquais juste “ces imprimantes ne fonctionne toujours pas.” désolé mais ce n’est pas assez explicite car j’avais compris avec “fonctionne toujours pas” que tu ne pouvais pas imprimer.



l’UPD de XenApp ne fonctionne pas avec les imprimantes de session.

si une fois le pilote universel Lexmark 64bit installé sur le serveur XenApp, tu essaie d’installer manuellement ton imprimante ça marche ?

La majorité de nos imprimantes sont des imprimantes de session et j’avoue avoir du mal à comprendre la gestion des impressions.



Le pilote Lexmark Universel x64 est bien installé sur mes serveur XenApp mais pas moyen d’installer l’imprimante manuellement en allant la chercher sur le serveur d’impression. ça marche avec toutes autres imprimantes sauf ce modèle.



Et donc d’après ce que tu me dis, le pilote d’impression universel de Citrix ne fonctionne pas avec des imprimantes hébergées sur un serveur d’impression ??



Que me conseilles tu ??



Merci pour ton aide.

non non, l’UPD ne fonctionne que SI l’imprimante est autocrée et donc que le flux d’impression passe DANS le protocole ICA. Avec les imprimantes de session (définies dans les stratégies), le flux est hors ICA (l’imprimante est simplement ajoutée dans la session).

en clair :

avec le flux DANS la session ICA, on ajoute l’imprimante avec l’API AddPrinter()

avec le flux HORS session ICA, on ajoute l’imprimante avec l’API ConnectPrinter()



tu vois la différence ?



si manuellement sur le serveur tu ne peux pas ajouter l’imprimante, Citrix ne pourra en aucun cas le faire… donc il faut voir Lexmark