Drive C serveur visible malgré GPO Hide Drive

Hello,

Voici ma config : une ferme de 2 serveurs Xenapp 5 sous 2008 32 Bits english std edition.

Composants FP3 installés. HRP 01 installé. 1 published desktop.

J’ai une GPO loopback qui s’applique sur mon OU où sont mes serveurs Xenapp.

Cette GPO paramètre le hide drive dans user/adm/windows comp/windows explorer : restrict A,B,C,D drives only.

Cette GPO est en Deny pour les administrateurs.

Je suis en cours de test, pour tous les users c’est ok, on ne voit pas le drive.

Pour un user, ca ne fonctionne pas : il voit le drive C quand il va dans icone MY Computer du serveur.

J’ai fait un RSOP de ce user sur un serveur : alles gut

J’ai 2 DC qui répliquent bien (GPO vérifiés avec GPOTOOL)

C’est un setting super basique et je merdoie la dessus, la honte … help help help

Le seul truc supplémentaire que je peux dire c’est que ce user a été créé en copiant un autre user qui avait des droits d’admin (membre du domain admins group) mais en lui enlevant ces group memberships. C’est vraiment touchy car le reste des settings de GPO s’appliquent bien : exemple pas d’accès à run, prompt, shutdown, etc

Dieu vous le rendra (hum)

il y a t’il une raison particulière pour recopier uniquement cet utilisateur depuis un profil admin ? si non, je te conseil juste de refaire l’utilisateur en question à partir de Zero

Je suis en W2003 et idem avec plein de restrictions pour les utilisateurs. Tout fonctionne normalement de ce point de vue, effectivement, le mieux serait sans doute de supprimer l’utilisateur et de le recréer mais cela reste étrange.

Cdlt