Dongle USB sur serveur PS4

Bonjour,



Je viens d’installer un logiciel sur un de mes serveurs citrix (PS4, win 2000 serv), et ce programme utilise un dongle sur clé usb. J’ai deployé cette appli.



Le lancement du programme sur le serveur fonvctionne bien.



J’ai plublié cette appli, et le logiciel se lance qu’en mode demo, c’est à dire qu’il ne reconnait pas le dongle



Comment faire pour que le logiciel publié reconnaisse le dongle qui est connecté sur le serveur?



Merci pour votre aide.

Bonjour,



les dongles USB ne sont pas supportés en environnement Terminal Server (il suffit de demander à l’éditeur qui te confirmera).



les seuls périphériques USB supportés sous TS (pour le moment… attendez que Longhorn et CPS pour Longhorn arrivent) sont :

  1. USB Keyboards


  2. USB Mice


  3. USB Printers


  4. USB Bar Code Scanners (which emulate keystroke entries)


  5. USB Smart Card Readers


  6. USB Storage Solutions (such as external drives and memory sticks)



    http://support.citrix.com/article/ctx816193

Merci pour ta reponse



Je suppose que quand tu parles de tse c’est idem en citrix??



Je pensais que citrix etait capablede mapper le port sur le serveur bien sur.



Et c’est valable aussi alors pour une imprimante usb branché en direct sur le serveur alors ?



Et si je mets la clé sur le poste client est ce possible de le lancer, avec l’appli publié sur citrix ?

Merci



B@n

"b@n2448" wrote:
Merci pour ta reponse

Je suppose que quand tu parles de tse c'est idem en citrix??
là je parlais à la fois TSE et CPS oui

"b@n2448" wrote:
Je pensais que citrix etait capablede mapper le port sur le serveur bien sur.
CPS est capable de mapper TOUS les ports. la différence c'est que l'USB n'est pas un port mais un BUS ;D. ni TS ni CPS ne peuvent mapper le bus PCI par exemple...
"b@n2448" wrote:
Et c'est valable aussi alors pour une imprimante usb branché en direct sur le serveur alors ?
là ce n'est plus du mapping mais de l'impression toute bete vu que l'imprimante est sur le serveur
"b@n2448" wrote:
Et si je mets la clé sur le poste client est ce possible de le lancer, avec l'appli publié sur citrix ?
ah? j'avais mal lu alors je croyais que c'était ce que tu faisais. je pensais que ma réponse était claire... j'ai pourtant donné le lien vers la KB citrix ET une copie des périphériques USB supportés...
mettre la clef sur le poste client n'est PAS supporté (sauf avec des clefs en // ou série) car il n'y a pas de mapping du BUS USB.

le fait que cela ne fonctionne pas alors que ta clef est branchée sur le serveur, c'est simplement que l'application n'aime pas l'environnement Terminal Server et comme je l'ai déjà dit => seul l'éditeur pourra te donner la marche à suivre pour utiliser (ou non) leur application.
c'est à eux de faire en sorte que leur application fonctionne dans cet environnement.

mais tout d'abord, je conseille de voir si leur appli (pourrie donc.. car pour moi une appli non 3D ou sans besoin spécifique coté affichage (OpenGL, lecture/rendu video) qui marche pas en TS est une appli pourrie) fonctionne déjà en bureau publié... avant de songer à une application publiée (la différence : l'absence totale de explorer.exe qui exporte des API qui sont parfois utilisées par des applications)

edit : en me relisant je me trouve un peu extreme.. mais bon fallait lire et comprendre l'article CTX816193 qui est pourtant très explicite...

Si l’editeur accepte le mode TS, il prend le risque que tu connecte 50 utilisateurs sur le serveur avec le même dongle. En général la réponse est non et il existe un licence non physique pour XX connections a installer sur le Metaframe. Donc tu est dépendant du bon vouloir de l’éditeur.

"chavers" wrote:
Si l'editeur accepte le mode TS, il prend le risque que tu connecte 50 utilisateurs sur le serveur avec le même dongle. En général la réponse est non et il existe un licence non physique pour XX connections a installer sur le Metaframe. Donc tu est dépendant du bon vouloir de l'éditeur.

le dongle peut bien avoir 50 licences incluses non ?

Ca c’était pour des jetons (ex: etafi)

merci de la précision…

bah oui comment tu branche ta clef usb sur 50 pc en même temps ;D ;D ;D

je voulais dire : brancher la clef aux fesses du serveur avec une application qui autorise le mode TS et ton dongle possède disons 30 licences. tu mets alors une limite à 30 lancements de cette application sur le dit serveur

Donc ???



Mon dongle est branché sur le serveur, il est donc possible de faire fonctionner mon appli si celle ci supporte le mode TSE, mais le dongle derriere un client et l’appli publiée non.



J’ai bon?? :-[

t’as bon !

"ThinIsFat" wrote:
je voulais dire : brancher la clef aux fesses du serveur avec une application qui autorise le mode TS et ton dongle possède disons 30 licences. tu mets alors une limite à 30 lancements de cette application sur le dit serveur

Bien sur... mais dans se cas l'editeur te fait confiance :police: