Dois je utilisé Citrix ou pas ?

Bonjour,

Je suis novice dans le monde de citrix… je suis allé sur plusieur forum pour me renseigner un peu, et je pense que citrix pourrait répondre à mes attentes mais j’en suis pas tout a fais sur!!!



Voila mon projet…

75 users

Un serveur TSE 2003 (bientot un autre)

un serveur oracle sous linux



En faite le truc c’est qu’on est en expension constante (+ 40 users/an) et que le patront en a marre d’acheter toujours des nouveaux serveurs… de plus lui il voudrait un serveur mirroir pour les appli…



Donc ma question ou mes questions sont :

    :?: Que se passe t il dans une ferme de serveur si l'un des serveur tombe en panne ?

    :?: quelle est la bande passante gagné avec citrix?

    :?: ou pius je trouver des cours gratos sur le net ?

    :?: est ce un bon investissement ?

    :?: la configue des clients est elle plus facile avec citrix?


Voili voilou

J'attends vos réponses avec impatience !!!!!!!

Bonsoir,


Que se passe t il dans une ferme de serveur si l'un des serveur tombe en panne ?

Les utilsateurs connectes sur la machine ont leur application qui frezz, puis leur session se ferme. Les data non enregistres sont perdu. Tes utilisateurs doivent reouvrir un session, qui sera dirige vers un serveur valide de la batterie, suivant tes regles de load-balancing.


quelle est la bande passante gagné avec citrix?

Cela depend de ton application, mais si c'est un frontal oarcle, le gain est enorme et constant. Il faut que tu compte 20Kb par session. Si tu utilises corrcetement le speedscreen et le cache local, tu dois pouvoir attendre 5 Kb vraiment au mini! N'oublis pas que la bande passante n'est pas tout, la latence (temps d'un aller retour, serveur/utilisateur) est presque plus importante. Pense bien que 2 Mb pour un utilisateurs ne vaut rien si tu as 2 second de latence.


ou pius je trouver des cours gratos sur le net ?

ICI :lol:

est ce un bon investissement ?

Si tu es tous seul pour gerer une application, gourmande en bande passante, avec des mises a jour réguliere, avec des utilisateurs distant, avec un besoin de forte disponibilité; ALORS c'est un tres bon investissement. Si tu cherche a faire des economies, passe ton chemin. Metaframe n'est pas moins chere et n'as pas de ROI, compte 500 € par user (serveurs, license, consultant :roll: ) et quand tu as fini d'amortir ton investissement, tu peux remettre autant d'argent pour la mise a jour!

la configue des clients est elle plus facile avec citrix?


Si tu utilises NFuse (interface graphique du client en mode web) il n'y a (presque) pas de configuration client.

j’te remercie pour ta réponse…



J’ai découvert un autre produit qui répond au meme critère que citrix et qui est deux fois moins chere (et en plus c francais…), ca s’appelle AppliDis et c fais par la société systancia



Je crois que je v utilisé ce systeme car avec citrix les licence me revenai à plus de 46000€ alors qu’avec AppliDis j’en ai pour moins de 23000€…

Y a pas photo je crois que le choix est vite fait quand on voit la différence de prix.



Tant tout les cas merci quand meme pour ta réponse



a+

Bonjour ALEX,



Investir dans un système CITRIX ou autre n’est pas une décision légère à prendre. Les produits CITRIX sont aujourd’hui utilisé par toutes les grandes entreprises de la panète.



Si le prix est votre seul critère d’achat vous risquez d’être déçu. Il convient de s’intéresser aussi aux fonctionalités et à ce que vous attendez.



Si vous avez opté pour une autre solution que CITRIX, je serai ravi d’avoir un retour sur votre expérience,



Cordialement



Jean-Chrisophe M.