Bonjour à tous,
Voilà, j’ai un de mes serveurs Citrix qui ne veux plus lancer le service IMA car un service ne veux pas démarré le service Distribued Transaction Coordinator…
A chaque fois un message d’erreur apparait:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSDTC
Catégorie de l'événement : Inconnu
ID de l'événement : 4209
Date : 28/08/2008
Heure : 17:35:28
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ROME
Description :
Une erreur critique s'est produite dans un composant MS DTC. Le processus va par conséquent s'arrêter. Le champ de catégorie identifie le composant dans lequel l'erreur s'est produite. Contactez les services du Support technique Microsoft. Erreur : d:ntcomcomplusdtcdtcmsdtcsrccservice.cpp:436, Pid: 2920
No Callstack,
CmdLine: M:WINDOWSsystem32msdtc.exe
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 46 00 11 80
J'ai fait des recherches sur le net mais les articles parlent surtout des cas concernant les clusters et voire sql (ce qui n'est pas mon cas).
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Merci
bonjour,
quel est le type de DataStore ? sur le serveur présentant cet eventid, est-ce une connexion directe vers le DS ou indirecte ?
Bonjour,
La DataStore est une base Access.
ok, de toute façon la source du pb est MSDTC donc il faut faire en sorte que celui-ci se comporte correctement.
esasie cette commande depuis un prompt :
msdtc -resetlog
Bonjour ThinIsFat,
Merci pour ton support, j’ai déjà essayé la commande msdtc -resetlog, cela n’a rien changer non plus.
Ensuite j’ai vu que normalement il doit avoir des log pour le service dans %Windir%system321DTCLog sauf que le répertoire n’existe pas, je l’ai crée et j’ai crée le fichier de log pour ensuite repasser la commande, mais la encore sans effet…
Il existe la commande sc query service-name, histoire d’avoir des infos mais la non plus, aucune info…pour lui le service n’est pas installée…
Il existe des procédures pour la désinstallation du composants msdtdc.exe et de sa réinstallation (pour des postes XP) je crains que mon serveur Citrix n’apprécie pas ce genre de tests mais bon je crois qu’il ne me reste plus que cela ou peut etre l’ajout suppression d’un composant Microsoft genre Message Queuing qui se repose sur msdtc.exe…
Je vais faire ce test et je fais un retour ensuite…
Merci encore
Re bonjour,
Voilà, installé désinstaller un service qui utilise MSDTC ne change rien.
Par contre faire la commande msdtc.exe -uninstall et faire msdtdc.exe -install réinstalle le composant correctement (par contre j’ai du changer le mode de connexion (compte systeme locale)
Donc mon service MSDTC fonctionne maintenant par contre j’ai un message d’erreur au niveau Citrix error ID 3609 & 3601.
Je vais donc voir cela maintenant.