Hello,
mes questions se font de plus en plus rare, ce qui est logique, la phase de migration est terminé, nos users sont maintenant a 100% sur la plateforme Citrix et les premieres remontés… remontent.
Outre quelques lenteur constaté avec cette nouvelle plateforme, tout ce passe relativement bien. Ensuite il s’agit d’une habitude de la part de chacun a prendre.
En revanche, une question tres concrete, que j’avais déjà evoqué ici, que j’avais cru avoir reglé, mais en fait pas du tout.
Sur mon print screen, comment faire disparaitre l’encadré rouge. En effet, un user cliquera sur Desktop ou My document et ira coller son fichier sur le serveur Citrix. Or nous, on veux qu’il l’enregistre sur son disque. Biensur il y a une phase de “formation” mais si je pouvais leur faciliter le process en supprimant tout ce qui peux les induires en erreur…
Les GPO qui sont en place, a savoir cacher “my document” fonctionne, mais uniquement dans le menu déroulant. L’acces rapide (raccourcie) lui n’en tiens pas compte.
une idée de génie ?
Merci
Déja tu peux masquer les lecteurs du serveur et définir par défaut une lettre de lecteur (u:) dans l’explorateur :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesFoldershellexploreddeexec]
@="[ExploreFolder("%u:\\\", %u:\\, %S)]"
mon screen est pas super parlant je l’ai fais avec un user admin (les gpo ne s’applique pas pour les admin volontairement), les lettres serveur sont deja caché. Mais cacher ne veux pas dire interdire, et des lors qu’un user clique sur “my document” ou “desktop” il est donc sur le serveur…
je vais tester en revanche ta clef de registre.
j’ai ca moi dans cette clef de registre : [ExploreFolder("%l", %I, %S)]
avant de modifier, j’aimerais comprendre
a quoi correspond les deux premier “caractere” et le dernier “S” ?
merci de ton aide.
LaF
ps (mon screen est un sav as venant d’Excel, si ca peux avoir son importance) j’ai testé en changeant la clef de registre, ca n’a pas eu un impact tres flagrant?)
les paramètres viennent tout droit des switches qui peuvent être utilisés avec explorer.exe
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B314853&x=14&y=8
Explorer /e,/root,C:TestDirTestProg.exe
Opens Explorer with drive C expanded and TestProg selected.
Explorer /root,\TestSvrTestShare
Opens a window view of the specified share.
Explorer /root,\TestSvrTestShare,select,TestProg.exe
Opens a window view of the specified share with TestProg selected.
edit : t’a essayé de regarder les ADM pour Office ? http://office.microsoft.com/en-gb/help/HA011513711033.aspx
boui j’ai regardé les ADM offices, Excel… rien qui fasse disparaitre ce menu …
je vais continuer de chercher.
mmm je pense avoir trouvé un truc :
Hide default shortcuts on the Places Bar within the Open and Save As dialog boxes
Office displays several shortcuts on the Places Bar in the Open and Save As dialog boxes, such as Desktop, My
Documents, My Computer and so forth. To hide one or more of these shortucts:
- Navigate to: HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice[version]CommonOpen
FindPlacesStandardPlaces
Where [version] corresponds to your Office version: 9.0 = Office 2000, 10.0 = Office XP, and 11.0 = Office
2003.
- Select the sub-key of the Place you want to hide; Desktop, MyComputer, MyDocuments, Recent, and
so forth.
- Create a new DWORD value within the sub-key named “Show”
- Set the sub-key value to 0. (Set the value to 1 or delete the sub-key to show the Place.)
- Close the Registry Editor and restart an Office application. Plus d’infos et d’autres astuces : http://www.admilan.com/2007/pdf/Office/10%20Windows%20registry%20hacks%20for%20Microsoft%20Office.pdf
je test tout de suite!!
ca a l’air exactement ça… comment vous faite vos recherches pour trouver les bon truc… :
les mots clefs dans google : office 2003 hide shortcut in the save as
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&channel=s&hl=fr&q=office+2003+hide+shortcut+in+the+save+as&meta=&btnG=Recherche+Google
dernier de la premiere page…
j’avoue que j’utilise la langue de moliere pour les recherches, va falloir que j’arrete ca.
Je viens de tester, c’est impec, hormis le fait que la clef se trouve dans le HKCU.
Il faut que je trouve un moyen que ce soit appliquer a ts les users, car je ne compte pas modifier cette clef profil apres profil
Merci encore! et si tu as une idée pour l’appliquer a tout mon groupe Citrix, j’suis evidement preneuse !!
ben une modif du script de logon ? (berk)
une GPO spécifique pour ces utilisateurs qui sont surement dans une OU spéciale. ou alors utiliser l’OU des serveurs Citrix et appliquer la GPO aux utilisateurs précis.
oui mais faire des GPO qui n’existe pas, implique qu’il faille que je sache coder … ce qui n’est absoluement pas le cas.
Comment modifie t’on les défaults user d’un serveur ? puisque ca revient a faire cela en fait ?
Mais je vais trouver! tu m’as mis sur le bon chemin !
- Tu fais un fichier de registre (par ex registreoffice.reg) qui contient les paramètres,
- Tu copies ce fichier dans le netlogon de ton domaine par exemple \mondomaine.domnetlogonregistre
- Tu ajoutes un script de login dans ce même netlogon et qui contient la ligne suivante :
regedit /s \mondomaine.domnetlogonregistreregistreoffice.reg
- tu fais une GPO en mode boucle de rappel sur tes serveurs citrix qui lance ce script :
\mondomaine.domnetlogonlogon.cmd
;D
je vais essayer ça.
Vu que j’ai une belle plateforme de test grace a Thin
C’est fou que ca fasse pas partie des GPO d’Office de base…
Soit tu as cette methode soit tu peux creer le fichier reg et le convertir en ADM avec regtoadm (http://yizhar.mvps.org/) et intégrer l’ADM à une GPO.
ou tu fais ton ADM toute seule… ce n’est qu’un fichier texte au final… ;D
ok… un fichier texte indigeste
C’est mort les ADM, maintenant c’est les ADMX
Bon ok, c’est surtout pour 2008 et vista et faut déployer un client sur 2003, XP et consorts pour les interpréter…
wow j’suis en retard moi… hier encore j’utilisais poledit pour configurer mon serveur CPS4.5 ;D :chav_yaisse:
pfff c’est nul les blagues de geek… :chav_mouarf2: