Disque C$ du serveur TS mappé à la place des lecteurs locaux des PC !

Bonjour,



Les utilisateurs de PC, de tps en tps, au lieu de mapper les lecteurs locaux de leur PC, mappent les lecteurs C$ et D$ du serveurs TS !! Cela n’est pas systématique, mais quand cela arrive, l’utilisateur voit tous le c$ du serveur. aie aie aie !! >:( >:(



Nous avons 5 TS Citrix PS4.5, pour environ 1000 clients (wyses et PC).



Nous avons autoriser le mappages des lecteurs locaux (pour les besoins des utilisateurs de PC) via :

Outils d’administration / configuration des services TS / propriétés de ICA, onglet “Paramètre du client” –puis on a coché “connecteur les lecteurs du clients à l’ouverture de session”.

  • Pas d’autres paramétrages -



    Faudrait-il que je fasse une stratégie citrix à la place ? est-ce un bug Citrix, ou bien un “conflit” ?

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses si vous avez déjà rencontrer ce pb…



    Merci en tout cas pour ce forum qui m’a TRES souvent dépannée jusqu’à maintenant !! :slight_smile:



    Bonne journée

    KLO.

quoi? un bug Citrix ? pas possible ça existe aps ;D



anyway, le paramétrage par défaut du listener (qu’on ne touche PAS) est : connecter les lecteurs clients GRISE car hériter la config user est coché.



cependant, je ne comprends pas comment tu autorise “le mappages des lecteurs locaux (pour les besoins des utilisateurs de PC)” car par défaut (quand personne n’a fait joujou avec GPO, stratégies, registre etc) le mappage de tous les disques locaux des clients est automatique dans la session ICA. Il est possible d’utiliser une stratégie Citrix pour affiner tout ça. mais je déconseille de toucher au listener directement. je ne dis pas que c’est pas possible mais une modification manuelle d’un listener est souvent cause de souci/conflit etc



bref… ici, on note une chose : tu as des thinclients… et tu indiques “le mappages des lecteurs locaux (pour les besoins des utilisateurs de PC)”.



je conseille donc :

  1. remets ton listener ICA dans son état normal
  2. configure une stratégie Citrix qui s’appliquera à ceux qui ont des thinclients**





    ** comment on fait? tu peux assigner la stratégie à une plage IP, des groupes, des users, des noms de clients… pour ce dernier attention si tu utilises PNA ou WI vu qu’ils utilisent leur propre nom de client random

Merci pour ta réponse ThinIsFat.

C’est une bonne piste pour moi.

Je veux bien remettre les paramètres par défaut du listener ICA, mais je ne sais plus ce qu’ils étaient ?

Voici une copie d’écran, que dois-je modifié ? (rien d’autre n’est configuré ou coché) :slight_smile:

[Connexion]

xUtiliser les paramètres de connexion de l’utilisateur

x - connecter les lecteurs du clt à l’ouv de session

x - connecter les imprimantes



Merci :slight_smile:

KLO

pourquoi tu as des éléments cochés et grisés ? GPO? cela se REGLE PAR STRATEGIE nom de diou ! :chav_GrrSigne:



voila ce qu’il y a sur mon serveur tout frais

merci :slight_smile:

bon ce n’est pas loin de ma config, et oui il a une gpo windows pour le press papier.



Je vais voir pour faire une stratégie citrix. peut-être que l’option “désactiver les lecteurs distants” empêchera de mapper les disques du TS dans la session de l’utilisateur …



merci pour ton aide.