Disparition du Program Neighborhood dans les prochaines versions

Hello,



Voilà, c’est maintenant officiel : http://support.citrix.com/article/CTX121727



l’interface connue de tous, ci-dessous, ne sera bientôt plus disponible…





Pourtant, elle m’est maintenant indispensable pour travailler… Enfin, pour l’accès aux applications de notre ferme de Production, j’utilise le PNAgent ou le Receiver (sur l’iPhone), je ne suis pas si rétro que cela!



J’aimerai connaitre vos opinions, impressions sur le sujet car moi je verserai ma larme quand le client 11.2 pointera son nez, et que le Program Neighborhood ne sera plus disponible…





Thin

Et ba çà … j’ai des clients qui ne vont pas être content.



çà me fera de la prestation en plus pour les passé sur du Pnagent.





:’( :’( :’( :’( :’( :chav_GrrSigne:

ils auraient mieux fait de dégager la CMC plutôt que de nous virer le PN :’( :’( :’( :’(

"flo" wrote:
ils auraient mieux fait de dégager la CMC plutôt que de nous virer le PN :'( :'( :'( :'(
C'est sur qu'il y'a des trucs plus urgent à virer et d'autres plus urgent à ajouter, comme tous les outils de p.marmignon pour la gestion des applications ou le déploiement des serveurs.
.... mais bon à quand le usermotion entre les serveurs xenapp ??
"flo" wrote:
ils auraient mieux fait de dégager la CMC plutôt que de nous virer le PN :'( :'( :'( :'(

+1 >:(

Compètement d’accord avec ce qui vient d’être dit.



En même temps, Citrix sans CMC ce serait une révolution encore plus dingue que le changement de la charte graphique de PS vers XA :smiley:



Concernant le PN, c’était bien utile en tant qu’outils de diagnostic de connexions clientes…



Dommage



Pierre

Salut les gars :wink:



Quand je lis la KB, à la fin Citrix reconnait que le PN est important et cherche une alternative. Donc on verra bien l’année prochaine.



A: The Citrix online plug-in requires customers to install and configure the XenApp Web Interface service in their environment. XenApp Web Interface was not a requirement for Program Neighborhood, therefore, customers must plan for this change to their XenApp infrastructure. Program Neighborhood allows users to connect directly to a specific XenApp server by allowing them to specify the server’s address. This feature is used mostly for diagnostic purposes. Even though this feature will also no longer be available, Citrix is investigating development of alternative diagnostic tools to provide similar functionality.

Par contre, quid des canaux personnalisé et dev par des tiers, je monte aux créneaux on verra bien :wink:

aucun souci pour les canaux virtuels tierces. le PN n’est qu’une interface, wfica32.exe et le fonctionnement ne changent pas.



Serait semble-t-il à l’étude une version PNA avec une sorte de QuickLaunch

L’inconvénient du pna, c’est qu’il faut une WI… hors certes il a d’autre avantages notables, mais avec le pn pas besoin de WI.

Quid de l’authentification en multiferme, sur des domaines différents, etc…

"ThinIsFat" wrote:
Serait semble-t-il à l'étude une version PNA avec une sorte de QuickLaunch

Salut les gars...

Pourquoi pas simplement un petit utilitaire qui ferait la même chose que le Quicklaunch avec quelques outils de diag? A la lecture de testcitrixoupas (désolépourlaportiere) , je pensais à qq chose entre le PN et médevac...

yes bonne idée tiens…



une fois terminé la v3.0 de l’outil des impressions je verrai bien cela

Perso j’utilise le PN pour pouvoir tester en // de mon login, les acces des autres.

Bah je le ferais via le tout web, il le retire pas ça ?:wink:



+1 pour la double console citrix…