Disparition d'imprimantes

Bonjour,





Sous mon MPS4 - win2003, il arrive de temps en temps que les imprimantes d’une session disparaissent ou que les documents se mettent dans la file d’attente de l’imprimante…qui elle s’affiche en hors connexion, géneralement une fermeture/reouverture de session resoud le problème.





C’est comme si la session “perdait” les infos liées à l’imprimante. Note : j’utilise essentiellement des drivers natifs.



Vous connaissez ce problème ?

Bonjour,



Moi aussi j’ai exactement le meme souci sur ma ferme de serveur citrix (CPS 4.0)



Est ce quelqu’un sait d’ou ca vient ? Est ce que quelqu’un aurait une solution autre que de demander à l’utilisateur de se deconnecter et de se reconnecter ?



Merci



Béné

Moi aussi ça me le fait.

J’ai des lexmark et sur des imprimantes locale.

En faisant printcfg ça permet de les refaires fonctionner mais il parait que sous PS4 il ne faut plus l’utiliser !

si quelqu’un avait un autre moyen de faire remonter les imprimante, je suis preneur.

à tous :

pour les problèmes d’impression, merci de toujours indiquer la version de PS utilisée, le niveau de hotfix et la version de client (ex : Win32 9.23)



de nombreux soucis ont été réglés par des hotfix…

Pour les clients c’est win32 9.200 ou 9.230

Je n’arrive pas a voir les hotfix installé !



Je ne trouve pas ces articles pour le savoir

CTX106248 : Hotfix Inventory Management tool

CTX106237 : List Hotfixes For All Servers In A Citrix Farm

pour les hotfix sous CPS4 :

cpatch /l >hotfix.txt

sinon, toutes versions : dans la CMC, clic droit sur le serveur, propriétés et correction à chaud (hotfix quoi)



pour ces articles, il faut se logger sur la KB avec tes credentials mycitrix

j’ai le hotfix PSF400W2K3R02 sur tous les serveurs

et sur un j’ai aussi le PSF400W2K3R01.

donc rollup pack 2 sur tous les serveurs.

tu utilises le client Win32 ou Java ?



Comment les imprimantes sont autocréées ? connexion directe au serveur d’impression ? (voir dans la CMC/Stratégies)

J’utilise Win32 anec PN , création d’application personnalisé.

C’est des imprimantes locale sur W95 - 98 , XP. Des fois, les imprimantes locales sont partagés.

Elles sont auto créé avec utilisation dupack impirmante de lexmark 7.4. Il n’y a que des problémes sur les autocréé .

Si on n’utilise pas les drivers officiel du modéle on utilise ceux d’un autre type d’imprimante example pour E240 utilisation des drivers E320 de lexmark.

est-ce que tu as un fichier de spool sur le client ?

dans C:WINDOWSsystem32spool mais quel repertoire et ou fichier ?

J’en ai 3, mais sur tous les ordinateurs c’est la même chose.

drivers

printers

prtprocs

Lequel est sensé poser probléme ?

par défaut, le spool est dans C:WINDOWSsystem32spoolprinters (un fichier spl)



faut vérifier que le fichier de spool arrive bien (coté serveur et coté client)

ce n’est pas les fichier qui ne sont pas envoyé, c’est juste que l’imprimante disparait au bout d’un certain temps d’utilisation et/ou d’impression.

Mais je regarderai ça la prochaine fois.

Bonsoir,



Je connais ce problème depuis quelques temps, nos consultants et contacts chez Citrix et Microsoft nous on dit que cela se produit souvent sur les imprimantes installées en local et cela viendrait d’un problème de client ICA.



Parfois un petit fichier .bat tout bête lancé à partir du serveur peut résoudre le problème sans faire déconnecter l’utilisatrice :



Net stop cpsvc.exe

Net stop spoolsv.exe

Net start cpsvc.exe

Net start spoolsvc.exe



Je ne garantit que cela marchera à chaque fois. A noter que des que l’imprimante passe en réseau les problèmes disparaissent “miraculeusement”.



J’ai soumis un fichier dmp à Citrix, il serait chez les débuggeurs.



Je vous tiens au courant



Je tourne avec W2k et CPS4.0

Pour ma part, quand je rédemarrer ces deux services, cela génére d’autre probléme, par exemple sous LOTUS les personnes quand ils essayent d’imprimer ont la liste de toutes les imprimantes.

Ou alors certains qui avaient leur imprimante ne l’ont plus.

Pour les imprimantes réseau c’est sur que ça régle beaucoup de problémes.

"morphorpse" wrote:
Bonsoir,

Je connais ce problème depuis quelques temps, nos consultants et contacts chez Citrix et Microsoft nous on dit que cela se produit souvent sur les imprimantes installées en local et cela viendrait d'un problème de client ICA.

Parfois un petit fichier .bat tout bête lancé à partir du serveur peut résoudre le problème sans faire déconnecter l'utilisatrice :

Net stop cpsvc.exe
Net stop spoolsv.exe
Net start cpsvc.exe
Net start spoolsvc.exe

Je ne garantit que cela marchera à chaque fois. A noter que des que l'imprimante passe en réseau les problèmes disparaissent "miraculeusement".

J'ai soumis un fichier dmp à Citrix, il serait chez les débuggeurs.

Je vous tiens au courant

Je tourne avec W2k et CPS4.0


tu peux me donner ton numéro de dossier chez Citrix par message privé stp ? ça m'intéresse