Disk system full

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème de disque système plein (94%) sur un xenserver 6.2 standalone après application de mise à jour. D’après mes recherches il semblerait que cela viens du stockage des mises à jours, info trouver ici http://xenserver.org/discuss-virtualization/virtualization-blog/entry/xenserver-root-disk-maintenance.html

J’ai donc suivie le fil du removing old hostfixes pour supprimer les packets, mais lors de la commande patch-destroy j’ai un retour qui me dit clairement que l’on ne peut pas supprimer le packet parce qu’il est installé. (j’ai aussi tenter sur un xenserver 6.5 de test, j’ai le même message)

Que faut il en déduire, soit on installe les MAJ et on se retrouve avec un disque plein ( j’atteins 600 mo de patch environ) soit on supprime les hotfixes pour récupérer de l’espace. Quel autre alternative?

Question subsidiaire, le problème de base étant quand la taille de la partition système de xenserver à 4 Gb, est il envisageable de modifier celle ci après coup (avec partedmagic par exemple)

Cordialement, Renaud.