différencier l'apparence des fenêtres des applications CITRIX publiées

Bonjour,

Nous publions des applications CITRIX, et nous cherchons un moyen de différencier l’apparence des fenêtres des applications CITRIX publiées avec les fenêtre du poste de travail.

En effet, aujourd’hui un utilisateur ne peut différencier la fenêtre de l’explorateur de son poste, avec la fenêtre de l’explorateur distribuée.

Y a t’il une solution ?

Cordialement

"m79dlap" wrote:
Bonjour,

Nous publions des applications CITRIX, et nous cherchons un moyen de différencier l'apparence des fenêtres des applications CITRIX publiées avec les fenêtre du poste de travail.

En effet, aujourd'hui un utilisateur ne peut différencier la fenêtre de l'explorateur de son poste, avec la fenêtre de l'explorateur distribuée.

Y a t'il une solution ?

Cordialement

quelles applications "CITRIX" publiez-vous ? car à ma connaissance Citrix ne fait pas beaucoup d'applications.. ;D

c'est justement la force du seamless : l'intégration sur le poste de travail...
la seule solution facile est de forcer l'utilisation de fenêtre fixes pour les sessions Citrix.. mais c'est franchement pas terrible

aussi, tu n'a pas indiqué ta config.. merci de toujours le faire car cela aide.
en effet, d'un coup d'oeil je peux dire si mon Internet Explorer est publié ou non... car la forme et la taille des boutons de la barre de titre est différent entre mon WinXP et ma session (XA4.5, Win2003) car le pack Luna theme de WinXP n'est pas installé sur le serveur 2003.. (ceci n'est qu'un exemple)

Salut,

Il y a un truc assez simple et de base avec n’importe quelle application publiée, c’est le //Distant ou //Remote dans l’info bulle de la fenetre. Avec un minimum d’information les utilisateurs savent faire attention à ce genre de détails. Mais il est vrai que si ils ne le savent pas, ils ne pourront pas le deviner.

Bonjour,

Notre solution citrix est la suivante :

• windows 2003 serveur
  • Citrix Présentation Server 4.5

Je m’exprime mal, je voulais parler des applications distribués.

Notre objectif serait de pouvoir différencier les applications citrix des applications locales. Par exemple de différencier l’explorateur local de l’explorateur citirx.

Qu’en pensez vous ?

Est ce possible ?

Cordialement
"m79dlap" wrote:
Notre objectif serait de pouvoir différencier les applications citrix des applications locales. Par exemple de différencier l'explorateur local de l'explorateur citirx.

Pas possible sauf à appliquer un thème sur le poste XP (pas de bricollage sur les CPS ;D) qui, par exemple, change la couleur de fond...