Difference persistance ICA et Fiabilité de session

Je suis en presentation server 4.0 et je vois pas trop la différence entre les deux options ?



Me conseillez vous de les activer ? j’ai pas mal de sites distant.

la " persistance ICA" ou “ica keepalive” est un vieux mecanisme citrix pour verifier la presence des sessions, a un intervale regulier (defaut 60 s). Ce qui permet de changer le statu d’un utilisateur qui serait parti sans prevenir (plantage de son poste par ex). tu ne peux te reconnecter a une session que si cette session est deconnecter. Donc si ton pc plante, ton client ica ne previent pas le serveur de sa deconnection et la session reste active.



je suis claire ??? :wink:



la " Fiabilité de session" est toute nouvelle elle permet a un client qui a une coupure reseaux (passage sous un tunnel en gprs par ex) de continuer a travailler, l’utilisateur peux saisire dans sa session derant 180 " je crois. le client utilise le port 2598 pour savoir si le serveur est joignable et quand il l’est de nouveau, se reconnecte (sans deconnection !). Bref l’utilisateur n’a rien vu.



DONC:



Fiabilité de session, pour les utilisateurs nomade, ou les connections de tres tres mauvaise qualitees.



keepalive, Obligatoir !

Oui trés claire, impeccable, pour nous il est delicat d’activer la faibilité de session par contre le keepalive comme tu le dis est obligatoire.



Merci pour cette reponse rapide et precise.