Différence entre Program Neighborhood et l'Agent Program Neighborhood

Bonjour,

Tout est dit dans le titre. J’aimerais savoir quelle est la différence entre le PN (Program Neighborhood) et l’Agent PN.

Je n’arrive pas du tout à trouver de documentation sur internet.

Merci

La doc et la différence sont expliquées dans le guide d’admin du client ICA

le PNA a besoin d’un serveur web pour communiquer avec la ferme mais permet une intégration plus “jolie” des applis publiées sur la machine locale.

pour info, c’est ce que nous utilisons en interne pour accéder à l’ensemble de nos applis, le PN classique n’est même pas installé sur les machines dites “corporate” (mais qui en a une vraie hein?)

par contre, avec le PN, tu peux faire des connections ICA personnalisés (aller sur n’importe quel serveur, pas besoin d’une “ferme”) mais l’utilisateur peut facilement contourner des limitations mises en place. avec PNA, c’est l’admin qui donne le droit à l’utilisateur de modifier des choses. si l’admin ne veut pas l’utilisateur aura du mal à le faire… je dis pas que c’est impossible, mais ce ne sera pas à la portée du premier pekno venu

Ok cool. Je vais regarder dans la documentation des cd.

Merci.

"ThinIsFat" wrote:
La doc et la différence sont expliquées dans le guide d'admin du client ICA

le PNA a besoin d'un serveur web pour communiquer avec la ferme mais permet une intégration plus "jolie" des applis publiées sur la machine locale.
pour info, c'est ce que nous utilisons en interne pour accéder à l'ensemble de nos applis, le PN classique n'est même pas installé sur les machines dites "corporate" (mais qui en a une vraie hein?)

par contre, avec le PN, tu peux faire des connections ICA personnalisés (aller sur n'importe quel serveur, pas besoin d'une "ferme") mais l'utilisateur peut facilement contourner des limitations mises en place. avec PNA, c'est l'admin qui donne le droit à l'utilisateur de modifier des choses. si l'admin ne veut pas l'utilisateur aura du mal à le faire... je dis pas que c'est impossible, mais ce ne sera pas à la portée du premier pekno venu
L'avantage suuplémantaire du PNA c'est que l'on peut désolidariser le concept de ferme au niveau utilisateur. On peux remonter des applications depuis plusieurs fermes distinctes sans s'en rendre compte. C'est utilisé dans le cadre de migration d'une ferme vers une autre.

Je t'en ai déja parlé Thin. J'atends (et les clients aussi) un version du pnagent qui pourrait fonctionner en mode déconnecté du serveur Web avec un cache local. En gros un client ICA qui va chercher sa conf sur un serveur web et qui réalise l'ensemble du processus de connexion (enumération comprise) vers un serveur Citrix.
Ce serait le top moumoute....
"jolebarjo" wrote:
Je t'en ai déja parlé Thin. J'atends (et les clients aussi) un version du pnagent qui pourrait fonctionner en mode déconnecté du serveur Web avec un cache local. En gros un client ICA qui va chercher sa conf sur un serveur web et qui réalise l'ensemble du processus de connexion (enumération comprise) vers un serveur Citrix.

ben sûr que ce serait le top.. mais le PNA est un client ICA assez con, contrairement au PN qui sait dialoguer directement avec le service XML des MF/MPS/CPS. Le PNA n'a que la logique de demande d'applis (et authentification) vers WI puis le lancement du fichier ICA tel quel...
je vais quand même remonter l'idée !
"ThinIsFat" wrote:
"jolebarjo" wrote:

ben sûr que ce serait le top.. mais le PNA est un client ICA assez con, contrairement au PN qui sait dialoguer directement avec le service XML des MF/MPS/CPS. Le PNA n'a que la logique de demande d'applis (et authentification) vers WI puis le lancement du fichier ICA tel quel...
je vais quand même remonter l'idée ! Ok Ok Merci
Certes, Le PNA est con mais très pratique contre les bidouilleurs et les cliquouilleurs de tout poil et simple à packager/déployer avec sa pauvre url.