Bonjour,
Existe-il une difference entre les distrib Xenapp 4.5 et Xenapp 5.0 pour windows 2003.
Les distribs semblent identique … HRP03 en plus peut être
Par contre la subscription advantage est differente ? pourquoi ?
A cause du HRP03 ?
Faut-il une subscription advantage superieur au 27 Aout 08 pour installer le HRP03 ?
Merci pour vos reponses
Bonjour,
merci de lire http://www.doctor-citrix.com/article/citrix/171-changements-lies-au-hrp03-de-cps45-et-xenapp-502003.html et les articles liés avant toute installation du HRP03 sur n’importe quelle version (CPS4.5, CPS4.5 FP1, CAE 2.0).
Il n’y a AUCUNE différence sur les distrib “serveur” entre un CPS4.5 et un XenApp5.0/2003. XenApp 5.0/2003 est l’équivalent d’un FP2 pour CPS4.5
Par contre, il est indispensable de mettre le serveur de licences en 11.5 mais la subscription advantage n’a pas besoin d’être à jour pour installer le HRP03 (à ma connaissance) sur un CPS4.5 existant.
mais ce point mérite d’être creusé… je reviens… ;D
oui car sur le cd Xenapp 5.0 pour windows 2003, il y a une date de subscription advantage différente du CD Xenapp 4.5
Une autre question :
Est il possible de faire cohabiter les licences de type différents sur un même serveur de licences : exemple adavnaced et enterprise
confirmation:
la date de SA nécessaire pour faire accepter des connexions à XenApp 5.0 pour Win2003 est celle de CPS4.5 soit 22/02/2007
si ces licences sont uniques (j’entends par là que ton fichier Entreprise ne peut distribuer que des licences Entreprises et viceversa) alors oui c’est possible
Lorsque tu parles de fichiers Enterprise ou advanced, tu veux dire des fichiers .lic différents ?
Il n est pas possible d’intstaller les licences dans le même fichier .lic
Par contre les utilisateurs se connectan sur des xenapp Enterprise utiliseront une licence enterprise et les utilisatteurs se connectant sur des serveurs xenapp Advanced utiliseront des licences advanced ou est-il nécessaire d’ajouter des contraintes dans le fichier .lic pour associer des licences à des serevurs .
merci
je veux dire que selon ton niveau de licence (FLEX, OPEN etc) il est possible que ton fichier de licence permette de distribuer à la fois de l’entreprise et de l’advanced par exemple. auquel cas il sera impossible sans définir de restriction par fichier de licence que certains serveurs prennent les licences de tel fichier ou tel fichier.
en clair, si tu as un fichier de licence ADV et un fichier ENT, tes serveurs ADV taperont dans le fichier avec les licences ADV etc
ou voit on le niveau des licences ?
Je pense avoir des niveaux identiques mais des licences Enterprise et advanced.
il faut absolument uiliser des fichiers .lic différents pour séparer les licences ADV et ENT. n’est il pas possible de mettre toutes les licences dans le même fichier .lic
Par contre dans le cas ou un uilisateur se connecte sur un serveur ADV et uns erveur ENT , l utilisateur utilise 2licences ou 1 licence ?
l’utilisateur mangera deux licences, les serveurs ayant des niveaux différents.
De même, si la ferme est composée de serveurs CPS4.5 HRP01 (ou supérieur) et de serveurs CPS4.0, ces derniers doivent avoir au mimimun le HRP03+PSE400R03W2K3058
http://support.citrix.com/article/ctx112070
le type de licence (ENT, ADV…) est indiqué dans le fichier .LIC avec la variable CL
par exemple:
CL=PLT,ENT,ADV,STD,AST
un fichier avec ces informations est capable de distribuer des licences platinum, entrerprise, advanced, standard et streaming to clients.
Imaginons
2 types de licences :
20 licences ==> CL=ENT,ADV,STD
20 licences ==> CL=ADV,STD
2 types de serveurs citrix CPS4 Advanced et Xenapp 4.5 Enterprise
Je suis obligé d’affecter mes serveurs sur les pools de licences car je risque de prendre des licences adcvanced dans le pool de licences enterprise et donc entamer les licences pour les utilisateurs se connectant sur les serevur Citrix Xenapp 4.5
yep. absolument.
Je comprends j’ai essayé cela
Si j’'essaye d’installer un serveur Advanced et si je ne dispose que de licences Enterprise, le serveur advanced ne peut pas utiliser les licences, il indique que je ne dispose de licences avec une bonne version.
Bizarre un serveur adanced ne peut pas s’attribuer une licence de version supérieure ?
le problème ne vient pas du serveur en advanced mais de ton fichier de licence.
20 licences ==> CL=ENT,ADV,STD <== ce fichier est capable de recevoir des serveurs Entreprise, Advanced et Standard
20 licences ==> CL=ADV,STD <== lui uniquement des Advanced et Standard
ton serveur en advanced il tente d’accéder à quel(s) fichiers ?
que retourne lmstat et lmdiag ?
http://support.citrix.com/article/CTX106031
J’ai en effet dans mon fichier de licences :
20 licences ==> CL=ENT,ADV,STD
Par contre, au boot de mon serveur advanced, j ai un message d’erreur m’indiquant que je ne dispose pas des bonnes licences pour ma version de citrix
yep… y’a un souci. donc regarde l’article que j’ai donné et envoie un output des commandes
Hello,
Comment faut-il faire cela ?
Merci,
danygo