Devenir CCI

Salut à tous.



J’ai fait un poste sur le fait que ma société cherche un CCI.

Bonne nouvelle ils en veulent en fait 4.



Je me suis proposé à le devenir. :angel:





Mais le souci, c’est que je ne connais absolument pas le Cursus complet.

Si j’ai bien compris il faut :

Common Management Platform Administration

Citrix Presentation Server Administration

Citrix Password Manager Administration

Citrix Access Gateway with Advanced Access Control Administration

Citrix Presentation Server Support

Citrix Access Suite Build/Test

Citrix Train The Trainer




Mais on m’a dit qu’il fallait aussi des certifs Microsoft.





Alors j’aimerais savoir lesquelles et surtout être sur que je n’ai rien oublié dans les certifs Citrix.





Je vous remercie d’avance.

:wink:

en fait cela dépend du cursus



VSG : http://www.citrixtraining.com/content/index.cfm?content_id=58&chapter_id=1

requis :

  • CCEA 4.x ou CCIA 4.x
  • MCP Win2003 serveur (score minimal requis 80%)



    ANG : http://www.citrixtraining.com/content/index.cfm?content_id=59&chapter_id=1
  • CCA NetScaler 8
  • il faut une des certifs suivantes avec AU MOINS 80% de passing score : Network+, CCNA, F5PC…



    tronc commun:
  • Train the trainer Citrix course Full OU version allégée en 1 jour si tu es deja MCT, CNI, CCSI…)

Ok merci.



c’est exactement ce dont j’avais besoin.

Donc moi c’est le cursus VSG qu’il faut que je suive.





Mais il n’y a rien concernant XenApp 5.

Je suppose qu’il faudra être MCP 2008 pour être CCEA.

Quitte à passer des certifs, autant tout faire d’un coup.



:wink:





Objectif : passer le Train the Trainer pour arvil/mai 2009.

Sachant que je n’ai que les certifs 1259 et 1308…



Vous pensez que c’est réalisable ?

Moi le seul truc qui me fait un peu flipper, c’est que je n’aurais quasiment aucune expérience sur les produits.

Alors donner des formations et ne pas savoir répondre aux questions, c’est un peu angoissant…

:-

effectivement, tu risque de te faire “descendre” lors de tes premieres sessions de formation.

en fait, tout dépend des formations que tu donnes : si c’est pour animer les Evaluations Par la Pratique organisées à Citrix France par les partenaires ça ira. mais si c’est pour donner les formations pour préparer un CCEA ou CCIA…

Connaissant ma boite, c’est pour donner des formations PS 4.5, Password Manager, Access Gateway.



Et j’ai suivi quelque formation, dans le lot tu as toujours un gars qui connait bien, qui est la pour se mettre à jour et qui cherche à titiller pour voir ce que tu vaut.



Et à partir du moment ou il t’a descendu, je pense que tous les autres élèves doivent avoir une mauvaise opinion de toi.





En même temps faut bien commencer un jour.

;D

tout à fait il faut bien commencer un jour… mais c’est souvent facile de jouer à “Brice de Nice” envers les gens qui viennent aux formations…

La certif Microsoft est bien la 07-290 ?



Parce que des certif MS il y en a un paquet sur 2003 server…



:wink:

Le 70-290 ou 70-291 sont valables, ainsi que tout exam Microsoft qui permet de devenir MCP et qui concerne Windows 2003.



Mais par sécurité, je conseillerai le 290 ou 291



rappelles-toi : minimum 80% de réussite à cet exam, sinon cela n’est pas valide