Désinstallation Client V10.1 (ou précédents)

Bjr,



Après avoir désinstallé le client V10 (ou autre), purger le répertoire “program filescitrix”, supprimer les entrées ICACLIENT des profils et évidemment

redémarrer la machine, il ne m’est pas possible de procéder à une installation “propre” du client 10.2.

Dès que je tente de l’installer, j’ai un message qui m’indique qu’une installation précédente est installée dans “program filescitrixclient ica”.

Or ce répertoire n’existe plus. Aucune clé de registre ne contient ce chemin. A priori aucun fichier ne contient ce chemin.

Que me reste-t-il à vérifier ?

Car du coup, l’installation passe en upgrade et ne m’installe pas l’agent.

Sachant qu’il s’agit d’un déploiement de masse, je préfère une désintallation/installation clean sans devoir “tuner” à chaque poste.



Merci de votre aide



Edit: j’ai déplacé ton poste dans la bonne rubrique et non en résolu…

Bonjour,



Héhé je vois que mes anciens collègues viennent sur notre forum… bravo



Alors en ce qui concerne ton souci de désintallation.

As tu supprimé les dossiers Citrix dans la base de registre de tes clients.

" Poste de travailHKEY_Classes_Root.ica"

“Poste de travailHKEY_Classes_Rootapplicationswfica32.exe”

"Poste de travailHKEY_Classes_RootCitrix.ICAClient"

etc …

Bjr,



Hélas !!! Plus de clés ICA dans la base de registre.

Si j’installe un client 9.15 via le setup, je peux sélectionner l’emplacement.

Je mets “c:program filescitrix”. L’installation se déroule bien. Ne procède

pas à une mise à jour mais bel et bien une nouvelle installation.

Reboot de la machine.

Cette fois la mise à jour est proposée vers “c:program filescitrix”. Donc tout va bien dirons-nous.

Mais si j’abandonne la mise à jour, car il ne propose pas l’agent neighborhood, et que je désinstalle le client 9.15

à la prochaine tentativer d’installation il met dit qu’il procède à une mise à jour car cette fois l’installation

est trouvée dans “c:program filescitrixclient ica”. D’où ça sort ?



Je comprends plus vraiment …

tu es certain de n’avoir aucun fichier qui reste ? aucune trace dans add/remove, aucune trace dans le registre ?

pour t’assurer que tu n’a plus de traces dans le registre, tu fais quelle recherche ?

Bjr,



Recherche sur ica, citrix, neighborhood.

Les fichiers sont les .ini de citrix

J’ai également des clés dans ica.icaclient dans class_root.

Comme je disais, après la désinstallation de la version dans c:program filescitrix,

l’installation de la 10.2 me dit qu’il veut procéder à une mise à jour

dans c:program filescitrixclient ica ??? Il reprend à priori un chemin

mais qui n’est pas celui de dernière version



???

"mickadam" wrote:
Bjr,

Recherche sur ica, citrix, neighborhood.
Les fichiers sont les .ini de citrix
J'ai également des clés dans ica.icaclient dans class_root.

Et bien supprime tout çà... comme je te l'ai indiqué dasn ma réponse plus haut

Oui, frédéric j’ai supprimé les clés que tu m’as indiqués.

(Elles sont bien présentes lorsqu’une installation valide est présente sur le poste.)



Mais ca ne change rien. Avec JV16 Powertools pas plus de miracle.

Nettoyage de la base de registre, suppression d’applis, etc etc…



J’en suis à penser que le message ne correspond à l’incident.

Y aurait-il une clé de registre qui ne comporte pas “ica” “citix” etc … et qui me poserait pb ?

Le chemin n’étant pas celui utilisé sur la précédente désinstallation ou peut-il me trouver ca ???



Je me répète, après la désinstallation, plus de clé de registre contenant "filescitrix"

et pas de fichier non plus contenant cette chaîne.

Que me reste-t-il ?

wfcrun32

Bonsoir,



Regarde dans le registre à HKCRInstallerProduct et déroule chaque sous clé en regardant dans “ProductName” si tu vois un truc (ou machin, cela dépends) du style “Citrix Presentation Server Client” et là tu fais :



  • Tu regardes dans le champs "ProductIcon" le chemin de quelques fichiers que tu supprimeras... (par exemple : C:WINDOWSInstaller{42ACCB45-3363-47E0-94E9-F0074CC8BC56})

  • La clé avec ses valeurs, tu supprimeras

  • Ton nouveau client ICA, tu installeras


et cela marchera ... (enfin, je dis ça j'en suis pas sûr mais comme je crois au pouvoir de la force, merci Yoda)

:chav_parking:

Je vous souhaite un bon Week-end

PS : J'ai testé cette méthode sur des installations de produits utilisant le fameux service "Windows Service" avec succès (oui, pour faire des conneries c'est mieux d'être 2)
:chav_MDR46:

Bjr,



Tjs pas mieux.



Je suis preneur d’autres idées.



Merci de votre aide