Des messages d'erreur dans le journal d'event

Apparement comme ceci est anormal, je vous colle les messages d’erreur que j’ai, a chaque connexion et selon le nombre d’impr installé sur le poste client, ca peux remplir mon event tres vite :

petite parenthese : chacune des imprimantes qui ne remontent pas, ne sont donc pas du tout primordial.

J’ai crée des regles que je vais lister plus bas juste apres le message d’erreur :



Source : MetaframeEvents

Category : Printer Management

Type : Error Event ID : 1107

User N/1

Computer : le mien n’a moi !!! :slight_smile:



Description :

Client printer auto-creation failed. The driver could not be installed. Possible reasons for the failure: The driver is not in the list of drivers on the server. The driver cannot be located. Driver mapping is incorrect. Client name: (nom) Printer: (Impr on servdimpr (from nom) in session 12) Client Printer driver: (XEROX PCL 6) Server Printer driver: (Xerox PCL 6)



mes regles :

Client printers

Auto Création : Enabled : Auto-create all client printers

Drivers

Native Printer driver Auto-Install : Enabled : Do not automatically install drivers

Universal Driver : Enabled : User universal driver ONLY if requested driver is unavailable.



Je precise qu’a l’époque ce fut approuved by yourself :slight_smile: car je n’aurais pas inventé ce genre de regle :wink:



Merci si jamais y a une regle différente a mettre en place, mais comme ca tourne tres bien, j’hésiterais tout de meme a modifier ma prod :slight_smile:

En mode failback sur le driver universel, ces messages sont normaux et logiques, vu qu’il tente de mapper l’imprimante avec le driver natif, et comme le driver n’y est pas il balance un message et mappe en driver universel.

tu peux les désactiver par registry (mais je ne me souviens plus laquelle).

Je sais que ca se désactive. Mais je prefere avoir le suivie en cas de vrai erreur un jour :wink:



merci Jo ! Je pensais bien que mes messages etaient de nature "normal"



hs : en mai, je vais faire une initiation au pilotage sur piste ! Si ca se passe aussi bien que la derniere fois, je m’en tirerais qu’avec des rayures sur la carroserie : mais cette différence pres que ca sera un vrai stage et pas un lachage d’une fouine parmis des fou furieux a Carol :slight_smile:



/hs

En effet je rencontre souvent ce msg lorsque le pilote local du client n’est pas present sur le serveur, j’ai pour habitude de remaper les drivers d’imprimante à l’ancienne afin d’eviter trop de ces message, ca marche du feu de dieu !

on les désactive aussi avec Citrix DefaultPrnFlags Tool (damned pub! :police:)