[Depression] IE8 / Win2008 32 STD / XA5.0 / memory usage

bonjour tout le monde,



je rencontre un problème sur ma ferme citrix en 2008 std 32b / XA 5.0 / IE8 / bureau publié (ica) / VMWARE 4.0



Pour faire simple, les procces IE tournent en moyenne à 250-300mo et j’ai régulièrement des 800++



Existe il une solution pour limiter la taille ? de forte change que les pages qui montent en flèche soit des sessions de réseaux sociaux, mais d’autres pages sont aussi impactées.



Je ne trouve pas énormément d’information sur le net et résultat mes serveurs sont un poil couchés par terre avec les 4go de ram…





Si quelqu’un aurait une idée, solution, ce serait super sympa de votre part



cordialement

Bonjour,



Si tu as une version platinum, il est possible de voir le top des URL avec EdgeSight.

D’une manière globale, IE n’est peut être pas le seul responsable. Si tu es sûr que ce sont les réseaux sociaux, il y a fort à parier que les jeux en flash posent problème. Dans ce cas, c’est plus la politique d’entreprise qui peut t’aider : limiter les URL, voire désactiver Flash.

Pour limiter l’utilisation mémoire par utilisateur, je suis assez pessimiste. Je ne crois pas que cela soit possible.

Merci de ta réponse,



hélas je ne suis pas équipé de versions Plat, pour la stratégie de restriction sur le WEB, c’est en cours d’étude.



néanmoins ce n’est pas une majorité de gens qui surf sur ces réseaux sociaux dans ma société, je me demandais aussi si IE garde en quelque sort en cache les X pages visité sur une même session IE, en gros j’ouvre le matin IE, je le laisse tourner et je consulte régulièrement, résultat je peux revenir en arrière sur 50pages.



Bref ce n’est pas gagné pour moi visiblement, je continu de chercher, si je trouve quelque chose je vous tiendrais informé, sait on jamais, un jour quelqu’un rencontreras peut être la même difficulté



Greg

Si l’onglet est fermé, normalement c’est nettoyé.

Par contre, une page affichée peut poser problème. On a eu une mauvaise expérience avec le site des “pages blanches”. Le seul fait qu’il soit affiché, les pubs qui tournent en JavaScript généraient une fuite mémoire. Certains utilisateur lassant la page ouverte toute la journée, ca faisait exploser nos serveurs Citrix.

Mais c’est au cas par cas…



Bon courage :wink:

tu peux ajouter 2 server en 64b, pour siloter IE

Avez vous trouvez une solution

Je rencontre le même probleme que vous !

Nous sommes en ie 7 et ie8 sur nos serveurs citrix

Certains utilisateurs ouvrent des ie qui peuvent prendre jusqu’ a 500 Mo de Ram

Mes serveurs sont en windows 2003 citrix 4.0 avec 4.0 rollup 6 windows update à fond …

Y a t il une solution ?

Faut-il publier ie sur des serveurs qui ne heberget pas les applis metiers.

Faut il chercher un outils qui limite l’utiisation de la ram par process.



??

Bonjour,

non pas de solution, ca me gonfle d’ailleurs, j’aurais su, j’aurais pris des 2008 entreprise moins limiter en utilisation mémoire, quelle loose

je suis à bout de nerds sérieusement, today, une session IE à 1.5go de ram sur 4 dispo, top :-



c’est clairement les pages gardées en cache qui provoquent le soucis, impossible de trouver une solution :frowning: :frowning:

Bonjour,

J’ai un problème similaire avec des process iexplore.exe très gourmands en RAM (>600Mo), quelqu’un a-t-il trouvé une solution pour limiter l’utilisation de la mémoire ?

Merci bien.