Déploiement nouveau client ICA

Bonjoour à tous,



Je souhaiterais connaitre vos avis ou conseils quand au déploiement du nouveau client citrix au sein d’une ferme citrix.

Les utilisateurs se conenctent actuellement via le client ICA en version 8.



Différents paramètres entrent en ligne de compte : les utilisateurs se trouvent sur des sites distants, certains étants reliés au SI par des lignes 512 ou 256 kbits.

Il y a grossomodo une vingtaine d’utilisateurs par sites distants et ne se connectent que via la web interface.



La solution la plus simple serait évidemment de passer par le déploiement automatique de la web interface; mais cette solution n’est pas envisageable, à cause de la faible bande passante que nous avons sur certains sites (3 ou 4 users qui lancent le téléchargement du nouveau client en meme temps et la ligne est saturée…).



L’ideal serait d’utiliser l’outil de mise à jour des clients proposé par citrix (création d’une base de mise à jour dbconfig.ini) ce qui me permettrait de limiter le nombre de transferts simultanés. Mais je n’arrive pas à le faire fonctionner; lorsque je me connecte via la web interface, rien ne se passe. Savez-vous si cet outil fonctionne également avec les connexions par la web interface ou si il se limite à la mise a jour des clients program neihborhood? Y’a-t-il un paramètre particulier auquel il faut faire attention pour le déploiement via cet outil? qqch m’échappe…



Auriez-vous d’autres méthodes à me proposer concernant le déploiement du nouveau client?



Par avance, merci pour votre aide.

attention avec l’auto-update… elle vit sa derniere heure avec CPS4



le check de la version se fait à l’initialisation de la session donc via PN ou WI c’est la même chose.