Demon vendeur indisponible

Xenapp 6.5 RP2

2008 R2

Bonjour,

Je me retrouve depuis un moment avec un message “Citrix Xenapp ne peut pas contacter le serveur de licence …” (ID 9018) suivi d’un “Citrix Xenapp est désormais entré en période de grâce. Vous diposez de n heures…” (ID 9015).

Et lorsque je me rends dans ma consoel d administration des licences, j’ai un log me disant “Démon vendeur indisponible:CITRIX”…

Je redemarre le démon et tout redeviens ok.

J’ai l’impression que le démon plante suite a ma sauvegarde VEEAM… est ce un problème connu ? Cela est-il une coïncidence ?

J’ai deja renommé le activation_state et le concurent_state pour que le systeme les recréé mais le probleme persiste.

Merci

Bonjour,

Un petit up :slight_smile:

Personne ?

Salut,

Je n’ai pas connaissance de ce problème mais afin de valider si Veam est en cause le plus simple est d’arrêté (au moins momentanément) ta sauvegarde.

Ton serveur de licence est sous quel format ? (Appliance virtuelle, serveur Windows dédié, Serveur Citrix) ?

Hello,

Mon serveur de licence est tout ce qu 'il y a de plus classique.

Il s’agit d’une VM en environnement vsphere 5.0 tournant sur du 2008 R2.

Il est serveur de licence RDS (aucun pbm de ce coté la) et serveur de licence citrix (role serveur de licences+Xenapp+ datacollector principal).

Visiblement le message équivalent en anglais est : Vendor Daemon down: CITRIX

Je continu a creuser et je vous tiens au courant. En attendant si quelqu un a une solution elle sera la bienvenue :wink:

OK, merci pour les informations.

Par contre, je pense qu’il faut que tu valides si c’est bien Veam qui entraîne le problème.

Car dans ce cas, pourquoi ne pas faire de sauvegarde moins fréquemment, tu dois avoir un serveur de fichier hébergeant tes profils, donc peut d’informations nouvelles sur tes serveurs Citrix nécessitant une sauvegarde journalière, non ?

Hello,

Non j’ai justement supprimé les profils itinérants car mes users se connectent toujours sur le même serveur. Ils sont regroupés sur des serveurs “régionaux”.

Donc la sauvegarde journaliere est necessaire :slight_smile:

En attendant de trouver la solution, j ai programmé un reboot quotidien 30 minutes apres les sauvegardes pendant la nuit.

Je me rapproche de mon hebergeur pour la partie Veeam et je vous tiens au courant.

Merci