Demande d'information sur GPO

Bonjour,



Après avoir chercher sur le net je n’ai malheureusement pas trouvé des réponses à tous mes problèmes, j’espère que l’un de vous pourra m’éclairer :



1° Quelqu’un serait comment supprimer l’icône Réseau depuis l’explorer, j’ai désactiver la découverte depuis les gpo mais je ne trouve pas comment enlever l’icone, une solution consiste à modifier une clé de registre dans la ruche Hkey_local_machine mais le problème c’est que ça l’enlève à tous les users…



2° Bloquer l’accès à internet explorer, la seule alternative que j’ai trouvé est de modifier le proxy et de supprimer la possibilité de modifier les options de connexion



3° Supprimer la partie favoris depuis l’explorer



4° Supprimer les icones “Gérer votre serveur” et “Powershell” sur la barre des tâches



Merci d’avance pour vos retours :smiley:

Salut,



Pour l’icône réseau c’est effectivement une clé de registre tu dois passer par GPP ou crée un fichier adm.

Pour bloquer l’accès à Internet Explorer, peux-tu préciser ce que tu souhaites faire ?

Pour la partie Favori c’est dans explorateur windows et internet explorer (attention si IE, il te faut au moins la version 9 car pour IE8 by design tu ne peux pas enlever l’étoile).

Pour les icônes de la barre de tâche tu dois pouvoir les supprimer dans le profil Default (de mémoire).

Je dois interdire l’exécution d’internet explorer, lorsque les utilisateurs ouvre l’explorateur et qu’ils tapent “internet” , l’application est exécutée.

Pour les icônes de la barre des taches, j’ai modifié par GPO les sécurités sur les raccourcis et du coup il ne sont pas inclus dans la barre des tâches

A mon avis le plus serait de pousser via une GPO un proxy “bidon” qu’ils ne pourront pas modifier ainsi ils ne pourront pas naviguer, mais IE étant intégré ByDesign au système d’exploitation je ne vois pas comme ça d’autres solutions.