Dell AIO 968

Bonjour,



J’ai un soucis avec une Imprimante DELL AIO 968.

Avec le client Citrix Universel elle sort une page blanche et une fois le pilote de la 968 installée sur le serveur, elle ne donne plus rien et j’ai une erreur sur le serveur :

Event Type: Error

Event Source: Print

Event Category: None

Event ID: 6161

Date: 10/03/2010

Time: 10:17:12

User: XXX

Computer: XXX

Description:

The document XX failed to print on printer Dell 968 AIO Printer in session 18. Data type: NT EMF 1.008. Size of the spool file in bytes: 65536. Number of bytes printed: 0. Total number of pages in the document: 1. Number of pages printed: 0. Client machine: \XX. Win32 error code returned by the print processor: 0. La operación se ha completado correctamente.





Merci d’avance pour votre aide.



Cordialement.

tu veux dire que meme avec le pilote de l’imprimante installée sur le serveur XenApp, tu n’arrives pas à imprimer ?





ton imprimante est une imprimante réseau ou locale au PC ?

Comment est-elle vue dans la session ICA ? avec le nom: “printername (from clientname) in session xx” ou “imprimante machin sur serveur bidule” ?



si choix 2, alors Citrix est totalement out de l’equation. si choix 1 alors essaie d’installer l’imprimante a la main dans la session ICA

Merci pour ta réponse.



En effet j’ai installé le pilote de l’imprimante et l’impression ne fonctionne toujours pas (cf message d’erreur)



L’imprimante est installée localement sur le poste client et apparait bien en “printername (from clientname) in session xx” sur le serveur.



Pour ton conseil d’installer à la main l’imprimante dans la session ICA, désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire… Pourrais tu me donner un peu plus de précision s’il te plait.

je dirai de partager l’imprimante sur le poste client, ouvrir une session (ICA ou RDP) vers le serveur, ajouter l’imprimante (via ajout d’imprimante… pointant vers \nompcclientnom_imprimante_partagée ) et tenter d’imprimer.



si cela ne marche toujours pas, cela met Citrix hors de la boucle. donc vérifier la compatibilité de ce driver avec ta version de Windows serveur (tu n’a rien précisé d’ailleurs à ce sujet, ni pour la version de XenApp) et/ou avec Terminal Server

Ok, je n’avais jamais penser à faire ca :o

Sinon Environnement : Windows server 2003 avec Citrix PS4.



J’ai eu Dell depuis pour leur poser la question. Me disent effectivement que cette imprimante n’est pas certifiée citrix et d’essayer avec un driver Lexmark ou un autre Dell. Mais ne savent pas lesquels.



Je vais déjà tenter ta solution et sinon je partirais à la recherche DU driver qui pourrait marcher.



Encore merci