déléguer la console citrix

Hello,



A ce jour, quand j’ai un user de planté, “another session is in use …” c’est bibi qu’on appele, et c’est bibi qui log off (reset selon) la session.



Bon evidement bibi en a marre maintenant :smiley: et aimerait déléguer aux petits nainformaticiens.



Mon principale soucie, c’est que je ne veux pas qu’ils puissent faire “plus” que log off / reset de session.

J’ai publié la console citrix. J’ai mis dans les droits citrix, un user bidon et associer les petits cases qui me semble bien, ca ne fonctionnait pas, alors j’ai mis encore plus de case (cf print screen)



Quand j’execute mon appli publié “console citrix” avec mon user bidon, je n’ai droit de rien faire, ni meme de lister les appli. Pourtant j’ai bien cocher dans les droits ce qui me semble appeler ce genre de fonction et tout ce qui semble s’y attacher, mais rien a faire.

Biensur si je passe ce user lambda en admin citrix ca fonctionne et non custom ca ne fonctionne pas.



Autre chose, si je coches TOUTE les cases, ca ne fonctionne pas mieux.



Oukelestmonerreur ?



Merci



LaF

regarde l’article http://support.citrix.com/article/ctx117325



et également la pièce jointe

merci je vais regarder tout ça.

Allooorssss.

D’une y a un truc qui m’échappe, lors de mes précédents test, quand je cochais tout, ca ne fonctionnait pas mieux.



La j’ai suivie l’article. Par miracle ca fonctionne. Un peu trop bien, je me penche alors a affiner les droits. Et impeccable, j’ai un utilisateur lambda qui découvre la ferme, et qui peux faire des log off, mais surtout pas supprimer l’application, ni la farm :slight_smile:



Donc je suis super satisfaite, mais comme je suis une fille (donc chia…) j’ai une autre question :)j’ai vu qu’on pouvait déléguer les droits pour un groupe d’application donner. hors moi je n’ai pas de dossier, tout est a la racine de Applications.

Que se passe t’il pour mes users, si je creer des folder et que je déplace mes applications publié ? CPnAgent va t’il y voir que du feu, ou ca va etre une étape a valider ?



Impossible de donner des droits directement sur l’appli sans passer par la création de dossier ?



Quoi qu’il en soit! c’est super! ca fonctionne comme j’ai envie!



LaF

"LaFouineux" wrote:
Que se passe t'il pour mes users, si je creer des folder et que je déplace mes applications publié ? CPnAgent va t'il y voir que du feu, ou ca va etre une étape a valider ?

Il n'y a pas de liaison entre les dossiers de l'AMC et du APN... Tu peux y aller !

oui apres test ca se confirme en effet!



bon c’est super !!!



Merci !