Bonjour,
Je souhaite deleguer l’administration pour les differents admin de chaque site ( une 10 aine de site)
Toutes applications publiées sont utilisées sur chaque site (office, application metier)
on ma demandé de faire en sorte qu’un admin delegué d’un site ne puice pas gerer les sessions des autres sites
Ma question est donc : Vais je devoir creer des dossiers pour les admins de chaque site et publier office, applications metiers pour chacun de mes sites dans ces dossiers et personnaliser les autorisations sur mes dossiers ? pas genial au niveau optimisation sur le datastore ?..
Salut,
Tu peux mettre les droits au niveau de tes serveurs, et la tu n’auras pas à dupliquer les applications.
Cordialement,
Samuel
Tu veux dire dans les groupe locaux des serveurs? Pour pouvoir lancer l’AMC il faut etre dans le groupe admin local du serveur ?
Salut,
Non, je parle dans la délégation d'administration (dans l'AMC). Lorsque tu crées un administrateur (via un groupe de sécurité AD), tu peux donner des droits de déconnexion, envoie de message... au niveau serveur.
Pour l'observation, cela passe par des stratégies Citrix (dans la console Presentation Serveur) et donc encore des groupes (les mêmes de préférence :) )
Pas besoin d'être admin local d'un serveur ni pour pouvoir lancer l'AMC, ni pour pouvoir fermer des sessions...
++
Sam
"Non, je parle dans la délégation d’administration (dans l’AMC). Lorsque tu crées un administrateur (via un groupe de sécurité AD), tu peux donner des droits de déconnexion, envoie de message… au niveau serveur"
Les serveurs citrix sont dans un Datacenter et aucun sur les site. Les appli sont toutes publiées sur l’ensemble des serveurs de la ferme donc chaque user est succeptible de se connecter sur n’importe quel serveur.
Au niveau de l’AMC je peu juste mettre des permissions sur l’ensemble des serveurs. Donc si je comprend bien je fais des groupes de serveurs pour les differents site et je defini permission ? “View session Management” et “Connect session” dans les permission me suffit a prendre la main sur les session?
Si par gérer, tu parles de la prise de main, c’est via différentes stratégies Citrix que tu peux la configurer.
Si tu veux pouvoir fermer les sessions, arréter des process… il faut faire des groupes de serveurs…
A+
Sam