Découverte de Thinprint

Bonjour,

J’ai un client qui me demande si pour lui l’utilisation de Thinprint serait utile…

Je ne connais absolument pas thinprint…

Je vais essayer de résumé ce que j’ai compris et j’espère que vous pourrez m’éclairer…

• On installe Thinprint sur chacun des serveurs Citrix.
  • On installe un client Thinprint sur les postes clients
  • On désactive le mappage des imprimantes clientes dans les Stratégies Citrix
  • On n’a pas besoin d’installer les drivers des imprimantes clientes sur les serveurs Citrix
  • Les flux d’impression sont optimisés (bande passante et rapidité d’impression)

J’ai une 20aine de sites distants avec des imprimantes clientes (USB / LPT), quelques imprimantes réseau gérées par un serveur d’impression sur le site central. Celà représente environ 70 / 80 clients Citrix, les imprimantes sont un peu étérogènes.

Sur le Lan 150 utilisateurs avec également quelques imprimantes clientes et la plus grande partie des imprimantes réseau via un serveur d’impression.

Problème rencontré:

Gestion des drivers difficiles, certain bloquent les spool d’impression windows, d’autres les impressions Citrix etc… Problème sur les flux en impression sur les sites distants avec des lenteurs d’impressions etc…

Je pensait donc que la meilleur façon serait:

Utiliser Thinprint sur les sites distants, pour obtimiser les flux et simplifier la gestion des drivers des imprimantes mappées, et gérer toutes les imprimantes commes des imprimantes clientes (client pour les USB et clientes réseau pour les impriantes via port TCP).

Sur le LAN gérer des stratégies par service avec des imprimantes de session et client thinprint pour les postes qui ont des imprimantes clientes.

Mais comment fonctionne thinprint au niveau du driver ?

Merci ! ;D

a na pas 8)

l’EMF est zipper , et envoyer au client qui le spool. C’est tout.