déconnexion Web Interface sur timeout

bonjour,



nous essayons de mettre en place un accès dossier patient dans des postes de soin avec la Web Interface (WI 4.0 / PS 4.0).



le roaming fonctionne bien ; par contre, difficile d’obtenir une déconnexion automatique de la session sur un timeout d’inactivité.



paramétrer un “sessionState timeout” dans le fichier web.config (comme expliqué dans http://support.citrix.com/article/CTX103672) permet bien de déconnecter la WI, mais les fenêtres applicatives ouvertes restent affichées.



alors que si on clique sur “se déconnecter” dans la page WI, cela fait bien disparaitre les fenêtres applicatives (qui restent disponibles pour le roaming).



nous avons 2 types de clients: client léger linux (itium) et pc classiques sous win xp. le comportement de la WI est identique sur les 2 types de client.



auriez-vous une idée de comment obtenir cette déconnexion, non seulement de la WI, mais aussi de l’affichage des applications ?



merci.

quid des sessions timeout au niveau TS ?



ce qui est configuré dans web.config concerne uniquement IIS

ok merci pour la piste.



le domaine est sur des serveurs win 2000.

les serveurs citrix sont sous win 2003.



sur les serveurs citrix, dans la configuration tscc.exe des services terminal serveur, sur le protocole ica, dans l’onglet session, nous avons mis une limite de session inactive à 1 minute, avec déconnexion de la session.



sur le poste client, au bout d’une minute, on obtient une msgbox

"minuteur d’inactivité expiré

déconnexion dans 2 minutes"

avec un “ok” pour continuer la session.



si on ne fait rien la msgbox disparait au bout de 2 minutes, mais l’application reste visible (elle ne se déconnecte pas).



le pb ne serait donc pas lié à la web interface ?

pourtant lorsque l’on clique sur “déconnecter la session” dans la page WI, il fait bien disparaitre les fenêtres.

j’espérais qu’il y avait un paramètre à activer pour que le timeout WI fasse la même chose.



à moins qu’il n’existe une solution élégante entre cps4 et l’ad ?

oui car la WI envoie un call via le service XML pour forcer le disconnect des sessions

web.config ne connait rien au code WI (enfin un peu mais pas dans cette section la) car c’est surtout ASPX/.net/IIS



donc il faut trouver un truc qui, lorsque la WI se ferme, qu’elle ferme tout mais je crois que cela se configure dans la console de la WI… faut juste que je cherche

oui, ce serait l’idéal pour nous.



cela me parait plus simple si c’est configuré au niveau de citrix wi que du domaine.



car seuls les postes utilisants la WI seraient impactés par cette déconnexion automatique courte ;

les postes “fixes” avec PN ou PNA dans les bureaux garderaient des timeout long.

les délais courts nous seraient utiles uniquement dans les chambres et salles de soin.

quelqu’un aurait il une idée pour le paramétrage de cette déconnexion des sessions sur le timeout de la WI ?



j’ai beau chercher dans la doc ou dans la console de paramétrage de la WI, je ne trouve rien.