Déconnexion de terminaux légers

Bonsoir,

Nous avons des utilisateurs qui utilisent des clients légers Wyse pour se connecter.

Seulement parfois, aux heures de pointes, certains se trouvent déconnectés car un utilisateur qui vient de se connecter prend le dessus sur lui.

L’utilisateur déconnecté reçoit le message lui disant que l’adresse ip X.X.X.X is duplicated with station (nom du client léger qui la déconnecté).

Auriez vous une idée ? Je pense à un souci de DHCP mais je vois pas la solution

Merci

Tom

c possible que ce soit un probleme de config dhcp… je sais si je me rapelle bien que tu peut peut assigner a chaque poste configurer en dhcp une adresse privilegier en gors il recot toujours la meme. essaye de faire cela est vois si le probelme persiste.

ca à marcher alors?

le problème est resolue?

"leboucu" wrote:
c possible que ce soit un probleme de config dhcp... je sais si je me rapelle bien que tu peut peut assigner a chaque poste configurer en dhcp une adresse privilegier en gors il recot toujours la meme. essaye de faire cela est vois si le probelme persiste.
Cela s'appelle une reservation DHCP.

Il doit y avoir un problème avec ton serveur DHCP et les terminaux.
Normalement, lorsque q'une adresse IP est assigné, la correspondance adresse Mac / adresse ip est savegardée avec la date d'expiration du bail. Le terminal envoi une verification au serveur DHCP à 50 % et 75 % du temps du bail pour bien se valider.
ce n'est donc pas normal qu'une adresse ip utilisé par un TL soit attribué à une autre TL.

sauf si un terminal est en ip fix

"chavers" wrote:
sauf si un terminal est en ip fix
c'est juste (mais ça coulait de source pour moi qu'il soit en dhcp)

Bonsoir,

Désolé pour la durée de la réponse.

J’avais effectivement pensé à un souci de DHCP et de réservation. J’ai quelques BAD ADRESS mais ca n’a rien avoir c’est sur du client lourd sous xp pro.

Le problème a été visible ce matin entre deux terminaux.

Le premier a par exemple un X.X.2.101 celui qui arrive prend la meme du coup le premier se fait dégager.

il redémarre son terminal et la plus de soucis.

Alors je vois pas du tout, c’est imprevisible, jamais entre les mêmes terminaux

Les BAD ADDRESS indiquent que le serveur DHCP à chercher à attribué cette IP mais que celle ci était déja utilisée.

Est-ce que les 2 TL ont la même configuration réseau ?

Bonjour,

Les deux terminaux ont exactement la même configuration réseau.

On m’a appelé pour me dire que le problème s’est reproduit pas plus tard que ce matin une seule fois.

J’avoues ne pas comprendre du tout.

Les bad adress peuvent cependant poser problème a ce que je comprends. Comment sont ils “générés” ?

Merci

Tom

Avant d’attribuer une addresse ip de sa plage, le serveur dhcp pingue l’ip à attribuer, si celle-ci répond, --> BAD ADDRESS.

Cherche donc à savoir à quoi correspondent ces bad address.

Bonsoir,

Je vois ca dès lundi et vous tiens au courant

Merci

Bonjour,

Effectivement le message d’erreur affiche bien les adresse ip de la l’étendue posant problème (elles ne sont que 2).

Cependant, ces adresses ne correspondent à aucun client de l’entreprise ou imprimante.

En faisant un ping -a de l’adresse je remonte à un objet s’appelant X.Y.fr.msft et je ne sais pas de quoi il s’agit.

Quelqu’un a t il déjà rencontré cela ?

La solution est de bloquer ces deux adresses ou de trouver ces objets. Comment peut on bloquer l’attribution de deux adresses spécifiées ?

J’espère ne pas trop dévier du sujet de base…

Merci beaucoup pour les réponses.

.fr.msft ca resemble a une blague de DDns de ton active directory.

Bonsoir,

Effectivement mon dns m’a l’air de bien déconner en ce moment.

Les ip qui posent problème sont toujours les mêmes, je continue de creuser et vous tiens au courant

Merci

Tom