Deconnection sur NFUSE

Nous avons positionné une instance par application, hors quand l’utilsateur se connecter sur l’application au bout de 4 minutes il se fait déconnecter, et n’arrive pas à se connecter car une session à son nom est déja ouvert, nous n’avons pourtant pas mis de timeout sur la configuration du protocole ICA.



c’est un user qui se connecte via nfuse classic depuis l’etranger, je lui ai fait modifier le appsrv.ini les lignes :



BrowserTimeout=1000 et ConnectTTYDelay=1000 pour les passer à 2000,



Mais le problème persiste, avez vous une idée ?

s’il se connecte par nfuse, tente de modifier le template.ica pour y mettre ces valeurs

BrowserTimeout concerne le browsing HTTP quand tu te connectes avec le fichier ICA ou le full PN. il ne sert plus a rien une fois que la session est ouverte



est-ce que les ICA KeepAlive sont activés (cela s’active au niveau de la ferme ou par serveur) ?

J’ai editer le template.ici du coté serveur nfuse, et je ne voit pas de ligne qui concerne “le browsertimeout” et autres…

est ce que je dois rajouter cette ligne “BrowserTimeout = …” ?



Ou voit-on si ICA KEEPALIVE est activé ?



Merci encore

ces lignes ne sont pas incluses par défaut il faut les ajouter mais cela ne changera pas ton problème.



Je te conseille de bien vérifier que les ICA KeepAlive sont actifs (dans la Console Citrix, clic droit sur la ferme, propriétés et ICA KeepAlive)

ah ok en faite sur Metaframe xp fr , cela s’appelle "persistance ica"



et dans MPS3 uk "ica keep-alive"



A quoi cette option ?

cela permet d’éviter les déconnexions des sessions ICA

Merci encore… :lol: