Déconnecter un utilisateur

Dites, je dois faire un truc tres mal ?? ou alors j’en apprends tous les jours malgré les années de pratique.



Soit un utilisateur Paul qui lance l’appli Word.

Ce même utilisateur Paul, lance une autre application qui n’a rien avoir avec la premiere par exemple Notepad.



Il m’appele, me dit que son notepad vient de planter, et qu’il aimerait bien que je le libere de cette situation.



Je lui dis pas de soucie. Je regarde sur la console Citrix sur l’appli publié notepad. Je le vois bien connecté dessus. je resets la session…

et là c’est le drame, je lui kill également Word.



j’aurais du faire quoi? j’ai compris que le reset, vire la session général de l’utilisateur.

Le disconnect j’imagine que ca fait pas mieux. Et alors le logoff j’en parle pas.



Si je veux le virer d’une appli et pas de l’autre (qui se trouve sur le même serveur) j’peux pas?



Merci

ben oui ma p’tite dame ca s’appelle le session sharing…



en clair, soit un serveur X qui publie X’ et X’’ et un serveur Y qui publie Y’ et Y’’ ;D

nous avons donc ‘=X’+Y’ et ‘’=X’’+Y’'

plus facile comme ça peut etre :

serveur X ET Y publient Word et notepad



soit un utilisateur toto. toto lance (pas trop fort) Word il va aller disons sur X et apres il décide qu’il a besoin de notepad. plutot que d’avoir une seconde session ouverte et donc prendre davantage de ressources (ben oui deux csrss.exe, deux winlogon.exe etc etc) et un temps de connexion plus lent, eh bien wfcrun32 (sur le client) dit au serveur X “eh toi ya toto qui veut notepad” et là X affiche notepad sans demander son reste.



dans la console, toto aura deux lignes MAIS AVEC LE MEME ID de session. clic droit sur une, logoff et pouf tout disparait c’est bien fait non ?



dans ce cas ya un outil génial : task manager ;D suffit de péter le process qui déconne dans la session

bin oui, j’ai pas songé a ça.

En fait, je me suis basée sur ma mauvaise expérience de mon ancienne vie.

Cad un serveur = une appli bien spécifique. Donc jamais en toutes ces années j’avais été confronté a ça :wink:

Ici dans ma nouvelle vie, un serveur = autant d’appli qu’on peut :wink:



Bon je note le kill de process a l’avenir alors ! ça va être fun, vu la stabilité de l’appli en question :frowning:



Merci Thin !

essaye de leur faire faire un CTRL F1 selon le type de client qu’ils utilisent, ca leur donne leur task manager distant :wink:

bloqué par gpo créer par moi meme!

Parceque si tu laisse cette option ouverte, apres tu ouvres ce que tu veux et voila qu’ils sont pas sur mon serveur? :wink:



Nan mais je ferais attention, ils sont pas des millions a avoir plusieurs appli. et celle qui m’a l’air stable comme un 33 tonne sur une poutre, vient d’etre mis en stand by, tellement c’est une cata !

Tout dépend la taille de la poutre…