Bonjour,
Dans une équipe informatique (développeur pour ma part), un prestataire nous installe une solution Citrix sur une VM, nous avons le droit à un serveur de licence, un serveur de connexion, et un autre d’application. Trois serveurs différents, cela vous semble correcte ?
Merci de votre aide, enfin c’est de la curiosité … 8)
Bonsoir,
Oui c’est normal.
Le serveur de licence ne doit pas changé de nom (hostname), c’est donc bien de le mettre sur une machine (ou vm) qui ne changera pas.
Le ou les serveurs qui hébergent les applications peuvent avoir besoin de reboot (mise a jour des appli…) c’est mieux que cela ne bloque pas la ou les web interface.
Techniquement, c’est possible de tout mettre sur le même machine. Mais après pour la gérer c’est le bordel.
Bienvenu dans le monde Citrix
:only_ctx:
Re,
Merci pour les infos. Je viens également de voir ceci sur un site "Sélectionnez maintenant les rôles à installer sur votre serveur. Ici, nous allons installer un serveur de test, donc les trois rôles principaux (Serveur de licences, XenApp et Interface Web) vont être installés. En production, il est recommandé d’installer ces rôles sur des serveurs différents."
Encore une petite question (the last) si vous le voulez bien, grâce à l’interface web Citrix est-il possible d’administrer les utilisateurs comme il est possible de le faire directement à partir du serveur (ajouter des users, en déconnecter si ils sont pas sages :police: , …) ?
De la même façon si vous avez des book des docs à me conseiller je suis preneur, cela m’intéresses de plus en plus ;D
Bonne soirée,
La webi, est prévu que pour donner les applications. Pas faire de l'administration, mais il est possible de publier la console d'admin Citrix via Citrix et donc l'avoir dans la webi.
la lecture du forum peut etre un début mais c’est vrai que sans connaissance préalable, ça doit pas être évident à comprendre ! ;D ;D
sinon il existe sur ce site différents articles traitant de sujets techniques autour de XenApp, cependant, encore une fois, pas vraiment à destination des débutants.
pour se faire un début de formation : www.tescitrixoupas.net