Dazzle Mac et Alternate Address

Bonjour,



J’ai un problème avec les clients Citrix pour Mac (Receiver / Dazzle).



Ma config serveurs: Une ferme XenApp6 avec 2 serveurs (derniers patches MS ou Citrix), un autre serveur qui héberge les profils utilisateurs et WebInterface.



Les clients : Les applications sont publiées à destination de client lourds (XP, 2000 et Mac) ou de terminaux Wyse. Tout fonctionne (fonctionnait) parfaitement.



Récemment, nous avons décidé de publier des applications à destination de sites distant via internet. J’ai donc modifié la configuration des 2 serveurs Citrix et ajouté une adresse secondaire.

Là encore tout fonctionne pour les clients lourds distants ou locaux sous Windows.



Mais cela ne fonctionne plus pour les mac locaux. Dazzle essaye systématiquement de se connecter à l’adresse secondaire plutôt qu’à l’adresse locale des serveurs.



A votre avis, est-ce une mauvaise configuration de ma part, un bug de dazzle ? (les réponses de type RTFM sont acceptées :frowning: )



Merci d’avance

Hello,



En gros, tu as fait un altaddr pour “nater” tes serveurs sur Internet ?



Si c’est bien le cas, c’est plus que dangereux : as tu regardé du côté de Access Gateway VPX / Net Scaler VPX ?

Oui, c’est ça.

Je me doute que c’est un peu dangeureux mais j’ai dû faire ça à l’arrache en attendant mieux.

Ne perds pas de temps :slight_smile:



Télécharge une AG ou NS VPX, et t’en a pour 15min a mettre ça en prod.