pour ne pas polluer le topic => http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,2363.0/topicseen.html
j’ouvre un autre sujet. Mais c’est en lisant celui ci que m’est venu ma question :
Ma DS etant sur un SQL, avec un plan de maintenance qui backup la base, j’aurais voulu savoir si faire un logshipping ou mirroring dessus avait un sens ? ou le fait de backuper la base, avec une copie local et une copie sur la VTL suffise ?
Car nos bases de données sont en logshipping sur un serveur sql dédié uniquement aux backup. J’ai mis en place ca pr toute nos base, sauf celle de la DS, qui bouge peu dans l’absolu, donc pas besoin (pour ma part) a un backup a 1heure de perte. Je peux me permettre de recoller la DS de la veille par exemple.
Vous feriez comment vous votre sauvegarde de DS sur SQL ?
Bon week end!
LaF.
euh… je regarde autour de moi, mes collègues, on a 15 fermes à nous 4 la majorité des DS sont sur SQL2005… et aucune sauvegarde ;D
je passe…
Salut,
Chez nos clients “grands comptes” que la base soit en Oracle ou SQL c’est une copie + backup chaque nuit, pas besoins de plus étant donné que les modifications sur 24 heures sont relativements faibles.
Bien entendu si ton datastore change énormément d’un jour sur l’autre, migration, réinstallation de serveur en masse, il faut mettre une solution de recovery avec le moins de perte possible (Ce qui est déjà ton cas)
VOila, pas grand chose à dire si ce n’est ce que tu avais déjà deviné
bon alors tout va bien
merci de vos retours.
LaF.