Data Store sur SQL 2005

Ola !



Notre plateforme est stable, a jour tout va bien dans le meilleur des mondes.

On travaille sur la meilleure méthode de reprise en cas de crash serveur.



Nos bases de données sont donc toute en mode de log shipping.



j’avais mis de coté la data store citrix, ne voulant pas chatouiller celle ci avec des options propre a SQL.



Aujourd’hui on me demande d’harmoniser tout ça, et donc de coller la DS de citrix a la meme enseigne que toutes nos bases de données SQL.



Avant de le faire, j’aimerais avoir vos retours?



sans risque ? Sachant que notre ferme évolue assez peu, je ne compte pas mettre une tolérance de panne toutes les demi heure, mais plutot autour de la journée voir plus.





Merci de vos retours. Biensur si ceux ci sont défavorable, on restera sur un backup classique.







LaF

mes recommendations :



http://support.citrix.com/article/CTX677542



Concernant le Log Shpping, configure chaque serveur de la ferme pour que le fichier DSN utilise un alias DNS

Ensuite, quand la bascule doit se faire, effacer le cache DNS de chaque serveur et redémarrer son service IMA

Merci une nouvelle fois. (j’ai pas bien saisie le lien officiel sur citrix? c’est en cas de crash, quoi faire ?)



Allez logshippons cette base. J’aime pas chatouiller la data store… c’est drole hein ? j’ai l’impression que cette petite bête est fragile, alors qu’elle n’a rien de différent d’une base de donnée SQL.

tu a raison le datastore est assez chatouilleux, c’est assez différent d’une base SQL classique.

pourquoi? parce que le DataStore d’un point de vue de la base de données est identique (même structure, presque même stored procedures etc) et pour que le DataStore soit utilisé de manière identique par MF/CPS/XA quelque soit la version de la DB (SQL 7, SQL 2K, SQL 2K5, SQL 2K8, Oracle 8,9,10, DB2) eh bien les données dans chaque table sont en fait des blobs et non des données “brutes”. C’est en quelque sorte une base au sein de la base…



http://support.citrix.com/article/ctx106571

http://support.citrix.com/article/ctx116774