ctx_smauser

Bonjour,



j’ai installé un server W2K3 sp2, avec presentation serveur 4.5.



J’ai installé IIS 6 pour crée un site pour le pna et publier une application qui utilise l’IE 6 du serveur.



Je n’ai pour l’instant installé aucun correctif ou hotfix.

tout fonctionne sauf les imprimantes sur les postes clients qui n’aparaissent pas. Ils ne peuxvent donc pas imprimer…



J’ai cherché un peu partout, et je me suis aperçu que le user : ctx_smauser n’existait pas.

J’ai bien trouvé un outil pour le créer mais c’est pour ps 4.5…



Je pense que mes soucis d’imprimantes sont liés à cela ?



Comment créer ce user pour ps 4.5 s’il vous plaît ?

"Steph92sc" wrote:
Bonjour,

j'ai installé un server W2K3 sp2, avec presentation serveur 4.5.

J'ai installé IIS 6 pour crée un site pour le pna et publier une application qui utilise l'IE 6 du serveur.

Je n'ai pour l'instant installé aucun correctif ou hotfix.
tout fonctionne sauf les imprimantes sur les postes clients qui n'aparaissent pas. Ils ne peuxvent donc pas imprimer..

J'ai cherché un peu partout, et je me suis aperçu que le user : ctx_smauser n'existait pas.
J'ai bien trouvé un outil pour le créer mais c'est pour ps 4.5..

Je pense que mes soucis d'imprimantes sont liés à cela ?

Comment créer ce user pour ps 4.5 s'il vous plaît ?

ctx_smauser n'existe pas dans CPS4.5, il est remplacé au niveau des impressions par ctx_cpsvcuser...

merci pour ta réponse =)



du coup je ne sais plus ou chercher…



que j’applique ou non des stratégies Citrix, cela ne change rien.



J’ai rajouté ctx_cpsvcuser dans les autorisations dans la configuration de TS dans ICA-tcp (demander des informations et chaînes virtuelles)



quels autres informations puis je te communiquer pour t’aiguiller ?

je suis en version 4.5.1 et je viens de regarder sur les autres serveurs, car il y a une autre ferme et la c’est en PS 4.5.3 et dans les users, j’ai bien le ctx_smauser… j’avoue que je ne comprends plus grand chose là…

Bonsoir,



j’ai résolu mon problème d’imprimante. vous pouvez cloturer le post, ce pendant je ne comprends pas pourquoi je vois le user ctx_smauser sur des 4.5… je ne permets pas de remettre en cause ce que tu m’as dit, juste que j’essaie de comprendre…



Ce forum est merveilleux car il m’a permis de comprendre et de lire pas mal d’articles…



Merci encore.

bonjour,



merci pour les félicitations concernant le forum, pense aussi à visiter les autres parties du site ;D



le ctx_smauser est toujours présent sous 4.5 et supérieur mais comme Laurent l’a indiqué il ne gère plus les impressions.

il est toujours pour d’autres services et ceux-ci ne sont peut etre pas installé sur ce serveur précis mais j’en doute… il a peut etre été supprimé…

Oui oui, c’est ce que je fais au fur et a mesure, je lis toutes les parties du forum =))



Ok, je comprends mieux, je regarderai de quel(s) services dépend ce compte sur les autres serveurs.



Merci de ta réponse.