[CSP 4.0] Probleme connection

Bonjour,

J’ai un probleme sur ma ferme citrix.

Elle est composé de deux serveurs:

Un sous windows 2000 server qui sert de data store (en acces) et de serveur de license

un autre sous windows 2003 donc un peu plus recent qui sert de data collector.

Pourquoi lorsque le serveur sous windows 2000 plante je ne peux plus me connecter sur ma ferme citrix et demarrer mes applications. Normalement dans une ferme si un des serveur tombe la ferme continue de tourner, alors que la, plus rien ne marche.

Est ce que ce serait par ce que c’est justement le serveur de license ?

D’ou vient le probleme.

bonjour

quel est le niveau de HRP des serveurs ?

Quand le serveur de licence tombe, les serveurs acceptent les connexions pendant 30 jours

Quand le DataStore n’est plus joignable, les serveurs acceptent les connexions indéfiniement (à partir de MPS3.0, 96h sous MF XP FR3) mais la CMC ne peut plus être lancée.

peux-tu te connecter via la QuickLaunch du client PN (ou via une connexion ICA personnalisée) ? celle-ci bypasse le service IMA…

Le niveau HRP ? c’est la propriété des serveur si c’est cela le serveur 2003 est en plus haute propriété et celui de windows 2000 est en propriété par defeaut.

Pour info:

quel est le niveau de HRP des serveurs ?

Veux dire quelle versions de Rollup et Hotfix ast u installé sur tes serveurs Citrix?

J’ai pris la ferme en main, ce n’est pas moi qu’il est installé comment puis je voir cette version ?

depuis la CMC dans les propriétés du serveur

Metaframe presentation server Edition advanced

version: 4.0 (Compilation 2198)

Service pack: 2005.04

raté.

il faut aller dans la CMC pour obtneir la liste des corrections à chaud ou hotfixes

Donc sur le serveur en 2000 (data store) il n’aparait rien dans la liste des correction à chaud et sur le 2003 (data collector) dans la liste il ya

PSF400W2K3R02 date install: 01/02/2007 derniere actualisation 28/02/2008.

Jespere que cette fois ce sera bon.

En tout cas merci de vouloir m’aider :slight_smile:

[mauvaise-foi=on]

@ Thinisfat

:-[ oui bon ca se discute…

[mauvaise-foi=off]

Et plus simplement, tes clients ICA ne sont configurés pour contacter uniquement le serveur 2000, comme c’était ton premier serveur, il n’est pas illogique qu’il soit le seul.

Donc question: Quel type et version de client utilises-tu ? et comment sont ils configuré ?