Cryptage IMA / PS4.5

Bonjour,



Pouvez vous nous donner un feed back sur la mise en place du cryptage IMA dans CPS 4.5.



Quels sont les points à prendre en considération ?



Merci,

Phil

Bonjour,



Que veux-tu savoir exactement ?

la clef qui est générée lors de l’installation du premier serveur dans la ferme est EXTREMEMENT importante. Sans celle-ci aucun serveur ne pourra joindre la ferme…

Je souhaite simplement savoir si c’est un composant que l’on peut recommander à des clients.



Cela permet certe de crypter le flux IMA, mais aussi de journaliser l’ensemble des actions faites sur la batterie.



Je pense que cela prend un peu de ressource système.



Est ce facilement exploitable ensuite ?

Via les rapports ?



Merci pour vos retour d’implémentation ou reflexion sur le sujet…

ATTENTION, cela ne crypte pas le flux TCP entre les serveurs ni le flux ODBC vers le serveur SGBD a proprement parler mais encrypte le contenu des commandes IMA et donc de ce qui est stocké dans le DataStore



toute donnée sensible (mots de passe etc) qui est stockée dans le DS sera encryptée, ainsi que l’action d’ajouter un serveur à la ferme (impossible à ajouter sans la clef). la mise en place est aisée et l’overhead est minime (je dirai max 1% d’impact sur les perfs du serveur)





ta question semble plutot porter sur la base de journalisation d’événements qui est séparée du DataStore, c’est exact ?

la base se consulte via les rapports dans l’AMC

Ok merci pour ces précisions.