Création Vdisk Erreur bnistack 113

Bonjour à toutes et tous,



Petit soucis sur une maquette xendesktop.



PVS 5.6 sur 2003 R2

Poste pour créer le VDISK xendesktop 4 avec un XP SP3 en VM sur Xenserver



Boot en pxe du poste avec ARDBP32.BIN et le PVSboot.iso crééé

Le poste se met bien en relation avec le vdisk correspondant au démarrage en mode PRIVATE

Lancement du convert sur le poste client

Enregistrement du registre ok

Enregistrement du disque sur le vdisk commence mais n’en fini jamais.



Analyse des logs côté serveur PVS dans le stream.log [MIO:1] Write request timeout.

Analyse des logs coté poste client Erreur bnistack 113 dans les journaux d’évènements



Après recherche sur le net j’ai trouvé ça



http://forums.citrix.com/thread.jspa?messageID=1445012&tstart=0

http://support.citrix.com/article/CTX121979



mais sans succès sachant que tout ceci est pour la version PVS 5.1. Quelqu’un aurait il déjà eu se problème sur PVS 5.6 et le cas échéant quelle est la solution.



Merci par avance



;D

Bonjour,



si tes en mode de création de ton Vdisk ta suivie les etape suivante :



-Création de ton stores

-création de ton Vdisk dans ton stores (12000 MB) devrait suffir en mode private)

-création de ta collection

-création de ton Target winXP qui sera ton template (mac adresse de ta machine que tu souhaites convertir, Boot from Hard disk, vdisk (ton vdisk private formater sur le PVS)

-tu boot ensuite sur ton provisionning avec ta machine à convertir et la tu devrais avoir un vdisk monter(installer au préalable l’agent provisionning et xenconverter )



Donc à quel niveau ça coince ?

Est-ce que tu as formaté le vdisk avant de lancer xenconvert ?

Bonjour, merci pour vos réponses,



En fait cela coince dans le remplissage de mon Vdisk correctement crééé. Toutes les étapes ont été suivies scrupuleusement mais c’est dans la conversion du vdisk qu’il y a un soucis. C’est très long et je n’en vois toujours pas la fin après 24h. Alors que sur une précédente maquette cela prennait au max 30 min.



Le vdisk est préalablement formaté. J’ai fait plusieurs méthodes pensant que le problème venait de la en montant le vdisk côté serveur, en utilisant le xenconvert et en utilisant le Imaging wizard.



Donc j’ai écarté cette possibilité. Mais par contre j’ai l’impression qu’il y a des pertes de cx entre mon PVS et ma machine en cours de convert avec les erreures mises dans mon précédent post.



Suis je plus clair?!



Merci par avance :slight_smile:

Salut, très clair!!! :slight_smile:



j’ai une question , quand ta créer ton Vdisk, tu l’as créé en quel format VHD, fixed ou dynamic ?

J’ai commencé en Dynamic et j’ai mis ça en doute du coup je suis passé en fixe… mais sans changement



:’(

J espère que ta créer un nouveau disque en fixe et non modifier ton disque dynamic en fixe, si c’est le cas, créer un nouveau vdisk en fixe

non non je confirme ce sont des disk distincts :wink:

Est-ce que tu as des retries ?

tu as bien appliqué sur les serveurs PVS et le poste clients les optimisations réseaux (disabletaskoffload, …)


On the PVS Server:

HKLMSystemCurrentControlSetServicesTcpipParameters - DisableTaskOffload 1

On the Targets:

HKLMSytstemCurrentControlSetServicesBNNSParameters - EnableOffload 0
HKLMSytstemCurrentControlSetServicesTcpipParameters - DisableTaskOffload 1


http://support.citrix.com/article/CTX117374

Euh non…



Merci pour l’info je teste et je donne le résultat



Merci Merci :smiley:

:wink: Le jour et la nuit, c’est parfait le problème est résolu !!!



Encore merci



Bonne journée à tous