bonjour,
cette fois ci je tourne en rond pour créer le magasin principal ( xenapp6 en trial )
si je suit ce lien : http://support.citrix.com/proddocs/topic/passwordmanager-4-8/nl/fr/pm-install-xenapp-central-store.html?locale=fr
je n’ai pas cette possibilité
de plus je n’ai pas de licences installée sur le serveur de licence.
merci de votre aide
bonjour,
pour les licences, il fallait comprendre "créer compte chez citrix et récupérer licences trial avec code envoyé dans le premier mail"
pour ce qui est de les faire accepter par xenapp ATTENTION le nom du serveur sans le domaine ne doit pas suffire vu que j’ai eut des messages d’erreurs.
mes licences en place, application publié ( du moins je pense ) , pas possibilité de me connecter via le site web , mes paramétrées de connexion étant toujours refusé.
aujourd’hui : un serveur windows2008 R2 en tse qui fonctionne parfaitement, et je m’obstine a faire ce que mon client me demande “essayer citrix” OR je ne vois toujours pas le pourquoi rajouter une couche si compliqué sur quelque chose qui fonctionne, ( si l’on pouvait me donner des arguments au passage ).
dans les docs, je voie qu’il existe un Quick Start Tool, que je n’ai pas dans mon installation, je voie null part ou je trouve un magasin principale alors que je suis dans un domaine.
si quelques connaisseurs pouvait me débloquer mes soucis que je puisse me faire une idée des produits citrix.
bonne journée et merci d’avance
Salut,
Ton nom d’hôte de licence doit correspondre à ce que te sort la commande hostname et respecter la casse
Bonjour,
Pour l’installation de tes licences temporaires, un conseil :
Copie le fichier de licences .lic vers:
C:Program Files (x86)CitrixLicensingMyFiles
Après lance ‘Services.msc’ et redémarre les services suivant:
‘Citrix Licensing’
‘Citrix Licensing Support Service’
Maintenant tu n’as plus qu’a lancer la Citrix License Administration Console (Start=>Citrix=>Management Console=> License Administration Console) et vérifier que les nouvelles ont bien été prisent en compte.
Cdt,
Nicolas
Re-salut,
comparer RDS et Citrix XenApp est pour moi un grand débat pour qui ne connait pas la puissance de Citrix.
La première chose à voir est le dimensionnement de ton infra, le nombre d’utilisateur, le niveau critique des applications, le besoin d’accès distant, le besoin de performance car Citrix est bien moins gourmand en bande passante que RDS, et j’en passe…
Le surcout de citrix se justifie de par le fait que c’est leilleur produit de mise à disposition d’application qui est sur le marché et qu’il est très loin devant… et ça devrait durée très longtemps aux vues des relations toujours plus grandissantes entre microsoft et Citrix…
Il y aurait encore beaucoups de choses à dire sur le sujet mais je vais m’arrêter là… si d’autres veulent compléter mes dire et les éttofer, n’hésitez pas ;D
Longue vie à Cirtix