CPU et RAM avec IE 7

Bonjour à tous,



Je suis confronté à une augmentation importante de la CPU et de la RAM par utilisateur lors d’ouverture d’un bureau publié et lors de l’utilisation de IE7.



J’ai isolé un serveur pour mener quelques tests :

  • activation du speedscreen
  • mise en place d’une stratégie Citrix pour limiter la bande passante
  • mise en place d’une GPO permettant de brider l’utilisation des mutli onglet sous IE7



    Je ne peux pas proposer la redirection de contenu, car le poste client n’est pas maitrisé.



    L’utilisateur du bureau surf sur le net principalement sur des site de news (yahoo, google, boursorama etc…) il utilise forcement des plug-in (java, flash, quicktime etc…)



    La configuration des serveurs est :
  • Windows 2003 + PS4
  • RAM 3Go
  • CPU 2 * 2,8



    Si vous avez des idées je suis preneur.



    Merci,

    Philippe

Bonjour,



Est ce possible d’avoir une estimation quantitative de la consommation ?



As tu essayé de désactiver les plugins un par un pour voir s’ils posent problème ?



Tom

Bonjour,



Certains users prennent 450 Mo de RAM, et sur la navigation par onglet ou lors de lecture de media 80 à 90 % de CPU. Voir PJ



Peux tu me dire comment tu desactives les plugin’s ?



Phil

Est ce que ton serveur est virtuel ?



Est ce un W2K3 SP2 , R2 ?



Est ce que le phénomène se produit en rdp ?



Tom

Bonjour,



C’est un serveur physique HP BL20. OS Windows 2003 SP2.



Oui en RDP j’ai aussi des pics.



A+

http://support.microsoft.com/kb/928089



Try it



Tom

le Phishing est desactivé dans une GPO de domaine. Le support Citrix me l’a communiquée aussi…



Bon je pense que l’ajout de RAM s’impose ? non ?



Phil

C’est une solution mais de contournement effectivement.



Tu as combien de user connectés ?



Tu peux aussi éventuellement utiliser une autre version de ie ou carrément mozilla.



Enfin, as tu essayé de lancer un client ie en désactivant les modules complémentaires ?



Thomas

Bonjour,



Sur les serveurs en production j’ai 3 utilisateurs de connectés sur chacun des 14 serveurs.



J’ai lancé un client IE, sans les modules complémentaires. Mais dans ce cas les utilisateurs ne pourront plus avoir accès au animation flash, Java et…Dégradation du rendu utilisateur (mais à proposer tout de meme)



Je vais tenter un mozilla pour voir le comportement.



++

Bonjour,



C’est juste pour voir si c’est le plugin qui pose problème.



Thomas

et l’utilisation de la CPU Management ?

http://support.citrix.com/article/CTX106021