[CPS5] sous 2003 - Le taux de désignations de collecteur de données est élevé !

Bonjour,

J’ai régulièrement des dsignations de collecteur. J’ai pourtant affecté le rôle haute priorité à un serveur et prioritaire à un autre. Les autres serveurs de la zone n’ont aucune priorité.

mes serveurs tournent bien, le réseau est UP sans soucis… ???

Etrange non ? Y a pa un bug avec le correctif R05, car avant j’avais pas ça ! :-

Des infos ? Une idée ?

Merci d’avance

regarde ici http://support.citrix.com/article/ctx112525 les éléments qui déclenchent une élection de ZDC :

What server is the “boss,” and how is that determined?

• Highest Presentation Server version first (should always be 1)

• Highest rank (as configured in the Management Console)

• Highest Host ID number (a Host ID is just a number – every server has a unique ID)

si le serveur que tu as forcé en ZDC n’est PAS le ZDC mais d’autres, vérifie le “magic number” ( HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Citrix/IMA/Data) qui doit être identique sur l’ensemble des serveurs (voir http://support.citrix.com/article/ctx109052, un case study sur le sujet)

( HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Citrix/IMA/Data) qui doit être identique sur l'ensemble des serveurs

j'ai bien lu, merci. Mais moi je lis plutot UNIQUE sur chaque serveur !

Si c'est ça alors chez moi, y a un truc effectivement. Il dois choisir le plus grand hors c'est le même pour tous.

Je ne pense pas que je puisse le changer à la mano direct dans la BDR ! Sinon comment on fait ?

Merci pour les pistes ;)

Pardon erreur de lecture de ma part … ;D

En fait voici le résultat d’un Queryhr sur ma ferme :

[/
---- Showing Hosts for "172.17.0.0" ----

Host 1:
Zone Name: 172.17.0.0
Host Name: SRV-XENAPP-CPT2
Admin Port: 2513
Ima Port: 2512
Host ID: 26417
Master Ranking: 4
Master Version: 1
Host 2:
Host Name: SRV-XENAPP-COM4
Host ID: 13826
Host 3:
Host Name: SRV-XENAPP-COM3
Host ID: 21238
Host 4:
Host Name: SRV-XENAPP-COM2
Host ID: 19828
Host 5:
Host Name: SRV-XENAPP-COM1
Host ID: 9375
Master Ranking: 1
Host 6:
Host Name: SRV-XENAPP-CPT
Host ID: 30714
Master Ranking: 2
--- Show Host Records Completed ---

Actuellement j'ai le srv-xenapp-com1 en dc le plus haut en en prioritaire le srv-xenapp-cpt. Hors c'est se dernier qui à le host ID le plus fort suivit de srv-xenapp-cpt2.
Je vais donc mettre en DC le plus fort le cpt(30714) et ne prioritaire le Cpt2 (26417) :)
Et les autres serveurs : sans priorité
Ca me parait pas mal comme ça, Non ?
"sg12" wrote:
( HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Citrix/IMA/Data) qui doit être identique sur l'ensemble des serveurs

j'ai bien lu, merci. Mais moi je lis plutot UNIQUE sur chaque serveur !

http://support.citrix.com/article/ctx104005

le numéro est identique dans tous les serveurs de la ferme ET DOIT CORRESPONDRE au numéro enregistré dans le DataStore. Sinon, c'est la cata

mais si tu penses que cela doit être unique sur chaque serveur, libre à toi de m'expliquer le fonctionnement du service IMA et du DataStore ;D

Non, comme j’ai dis j’ai mal lu. Confondu durant ma lecture le Host ID avec le magic number. ;D

Je n’ai aucune leçon à te donner, bien au contraire :wink:

Maintenant je n’ai plus d’alerte, mais j’attends un peu avant de crier victoire…