Hello,
je rencontre un soucis sur la remontée des bacs avec des drivers “censé” être compatibles citrix.
J’ai mis une stratégie (citrix) qui ne remonte que l’imprimante par défaut du client.
On fait de la publication d’application uniquement.
De part et d’autre (client/serveur) c’est le même driver, de la même version (et ce pour 5 modèles d’imprimantes différents, de marques différentes).
Tout ça marche comme un charme.
Sauf que les besoins était uniquement pour le bac 1.
Lorsqu’on m’a demandé d’imprimer sur un bac 2, horreur je me suis rendu compte que le driver ne remontait pas les options.
(pour une lexmark, mais aussi pour une brother… )
Après plusieurs tests, 2 solutions :
soit on ouvre une session “bureau” avec le user sur un citrix, et on rajoute manuellement le bac (autant dire que c’est impensable avec 1000 users X le nombre de serveurs).
Soit on utilise le driver generique citrix qui lui remonte les options (je crois rêver là).
Ce que je souhaite c’est utiliser le driver validé citrix par le constructeur (le generic brother par exemple), et remonter mes options locales!
Bref il y a obligatoirement un truc qui m’échappe…
vous avez des idées?
les bests practices recommendent :
- d’utiliser le nombre minimial de pilote, en privilégiant TOUJOURS l’UPD
- si un pilote est requis, tester les pilotes inbox en PRIORITE (ceux fournis avec Windows)
- Si le pilote est strictement identique sur le client et le serveur alors toutes les fonctionnalités sont remontées dans la session (les 1000 bacs, l’agrafeuse, le mode 3D, le mode je-fais-ce-que-je-veux etc)
l’étape 3 est celle qui déconne chez toi. pourquoi ? parce que le test d’équilavence de pilote repose sur 6 critères et pas seulement le nom du pilote.
je te conseille donc :
- d’ouvrir C:program filescitrixSystem32wtsuprn.txt
- le sauvegarder en Wtsuprn.inf.
- d’ajouter à la fin du fichier la section :
[DriverEquivalenceFields]
- Puis la ligne :
“HP LaserJet 4” = Name
les guillemets sont requis, les jokers et ? sont autorisés. cela forcera le test d’équivalence à se faire uniquement sur le nom du pilote.
tous les détails ici : http://support.citrix.com/article/ctx108763
- d’ouvrir C:program filescitrixSystem32wtsuprn.txt
Merci thin de m’avoir répondu.
J’avais déjà lu le document 108763, mais mon problème ne vient pas d’un mappage foireux de driver (autant que je puisse le constater),car le driver est identique client/serveur
Donc malgré ta solution, je ne remonte pas les bacs.
Aucune option de remonté quelque soit le modèle…
ça me parait louche, surtout que le driver mappé est le bon, et qu’il est recetté citrix chez brother.
Peut être le fait de remonter sur le serveur des imprimantes réseaux mappé en direct sur le client n’est pas souhaitable?
(je peux pas changer l’existant de toutes manières)
Je vais tenter via un serveur d’impression.
Pour le moment je vais tâcher de valider avec l’universel printer les différents modèles/options.