Bonjour à tous,
Me revoilà pour un nouveau souci.
La mise à jour du serveur de licences de la version 1.0.0 en version 4.5 a fonctionné sans problème.
Par contre, impossible d’installer la version 11.6.1. J’ai un message d’erreur : Error 1920 Citrix licence management console service does not start.
Ce serait lié à java.
Même en supprimant tout, en installant la version de java du CD 4.5, en installant directement la version 11.6, cela ne fonctionne pas.
J’ai bien sur fait le tour des forums, mais rien…
Une idée?
D’avance merci
Hop
Bonjour,
Merci de toujours créer un nouveau sujet pour un nouveau problème et de ne pas reprendre un sujet existant, surtout si le souci est différent. J’ai donc séparé les deux sujets.
Il n’est pas utile d’installer une version précédente pour installer la 11.6.1, cette version peut s’installer directement.
cette erreur pour le serveur de licence est connue : http://support.citrix.com/article/ctx105325
elle est liée dans 99% des cas au renommage du répertoire Mes Fichiers (versions anciennes du serveur de licences) en My Files
mais comme tu l’a indiqué, cela peut etre aussi lié à la JRE : http://support.citrix.com/article/ctx107822 cependant comme tu l’a mentionné, j’imagine que tu as fait les manips ?
Excuse moi, et merci de l’avoir déplacé.
J’ai déjà lu ces articles et j’ai toujours le problème.
A noter que ce n’est pas le service de licences qui ne démarre pas mais le service Management Console.
La mise à jour en version 4.5 fonctionne très bien, mais le passage en 11.6.1 (mise à jour ou install) bloque.
J’ai eu beau tout essayer, je ne trouve pas la solution. Je pense qu’il y a une merde avec Java, mais malgré la désinstall, réinstall, test de différentes versions…rien
Heureusement ce n’est que du test !
Au cas ou quelqu’un ait déjà eu le souci…
Merci d’avance
vérifie que le service est bien lancé par la commande
C:Program FilesCitrixLicensingLMCTomcatbintomcat6.exe" //RS//CTXLMC
(pris sur notre serveur 11.6.1, hébergé sur un Win2008)
peut être ça: Installer Information Error 1920
http://support.citrix.com/article/CTX107822
oui, mais comme je l'ai indiqué, il disait avoir pensé au problème de JVM donc les pistes et résolutions de cet article que j'avais donné ont due être suivies j'imagine
Merci pour vos réponses.
En effet, j’ai testé avec différentes versions de Java, et j’ai toujours le même problème.
C’est lié à la version 11.6.1 car avec la version 4.5 je n’ai eu aucun souci lors de la mise à jour.
J’ai vérifié et essayé plusieurs chemins pour les licences (Myfiles, Mes Fichiers), sans succès.
Comme je disais, c’est du test, mais j’aimerais être sur de mon coup lorsque l’on mettra à jour le serveur de prod, qui a à peu près la même config (Virtuel, W2K, CPS 4.0, License Server 1.0).
Merci encore
Hop
Ca y est j’ai trouvé d’ou venait le problème.
Il faut installer la version 1.6.0.5 de Java au minimum, et virer tous les autres versions.
Mais mon problème venait du compte Citrix utilisé pour démarrer le service Console Management.
Je l’ai modifié en compte local system et comme dans du beurre.
Chose étonnante est que le service Licence Server utilise le compte Citrix…
Merci pour votre aide
Hop