[CPS4x] [W2K3] Cohabitation Adobe 6 et Reader 7.0.7

bonjour, j’ai déployé récemment Adobe Reader 7.0.7 sur mes serveurs citrix.

Auparavant, il n’y avait que Adobe “writer” version 6.0 d’installé.

J’ai laissé cette v.6 car certains softs ont besoin du moteur PDF pour générer/modifier des pdfs .

voila mon pb : certains users ont bien recupéré le reader v7 comme lecteur de PDF par défaut et pas d’autres, qui eux reste avec le v6 !

J’ai parcouru le registre mais je n’arrive pas trouver la bonne clef à modifier pour passer tout le monde en Reader 7 par défaut :-[

après des tests ce matin, a priori le pb se pose pour tout le monde mais uniquement à l’ouverture de pdfs depuis outlook express… ;D faut toujours faire parler les users !!

Merci d’avance

Qu’est que tu as dans la clé HKEY_CLASSES_ROOT.pdf ?

;D A priori les liens via l’explorateur de fichier fonctionne, tout le monde a Acrobat Reader 7 .

Le pb se pose que lorsque l’utilisateur ouvre le pdf en cliquant sur le fichier en PJ dans outlook express.

Est-ce que tu as une clé dans le HKEY_CURRENT_USERSoftwareClassesAcroExch.document ou dans HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.pdf ou AcroExch.document de l’utilisateur qui merdoit ?

Sinon tu peux jouer avec process monitor…

je pense avoir trouvé :

la clef est : HKEY_CLASSES_ROOTAcroExch.Document.7shellOpencommand

L’installation du reader v.7 a crée une clef : HKEY_CLASSES_ROOTAcroExch.Document.7shellREADcommand , et c’est cette clef qui est utilisée par l’explorateur de fichier par défaut pour ouvrir les pdfs…

Par contre O.Express lui utilise toujours la clef “open”, en modifiant celle ci cela marche ;D !