[CPS4x] [W2K3] Client ICA sur Axel M75

Bonjour,



J’ai quelque souci concernant des sessions ICA sur des terminaux AXEL M75. Les sessions se déconnectent brutalement et cela souvent lorsque l’utilisateur navigue sur Internet ou utilise un soft plutôt graphique. ???

La mise à jour du firmware des terminaux à résolu pas mal de problème mais des déconnexions persiste.

bonjour,



quel est le type de client sur cette machine ? Linux, WinCE ?

99% des thinclients ont leur propre client ICA non fourni par Citrix, je veux dire que le constructeur refait à leur sauce le client ICA officiel



une trace réseau permettrait déjà de savoir si la déconnection vient de la machine cliente ou du serveur, de même un test avec un Win32 permettrait de voir si c’est lié au client du thinclient ou plutot au serveur



quel version de HRP as tu sur CPS4 ? si c’est la VF du HRP03 mon idée ne te concerne pas… de même si la version du client ICA est supérieur à la 6.01.967 cela n’a pas non plus d’importance (par rapport à mon idée)

Le client est de type propriétaire et OS propriétaire… désolé pour cette précision… pas très précise (www.axel.com/fr)

Pour les serveur Citrix HRP03, mais je n’ai pas le problème avec des Wyse ou des PC.

Je pense que je vais faire des traces et voir ensuite

Bonjour,



Après de nombreuse recherche (envoie de trace au constructeur, recherche message d’erreur…) le problème viens de 2 chose.


  • le 1er vient d’une gestion de la souris du terminal qui renvoie de nombreux paquets. La mise à jour du Firmware apporte des améliorations mais quelque problème persiste dans les applications gourmandes en graphisme.


  • Le 2ème problème vient d’être référencé chez Citrix concernant les clients non Windows http://support.citrix.com/article/CTX113515

    Malheureusement l’hotfixe n’est disponible que pour la version Anglaise et la sa bloque…

faut contacter Citrix pour demander le correctif privé en attendant la dispo de la VF du HF

Merci mais une p’tite question à la c…, et surement réponse à la c… . Comment les contacter et surtout quelles informations leur donner

"Tigrou@60" wrote:
Merci mais une p'tite question à la c.., et surement réponse à la c.. . Comment les contacter et surtout quelles informations leur donner
Salut,

Soit tu as un contrat de support ... et tu as normalement les coordonées du support

Soit tu demandes à ton revendeur qui lui a accès au support. Il doit faire la demande de la version française de PSE400R03W2K3060.msp. je pense que ce qui t'intéresse, c'est

NeoLinux client sessions might terminate unexpectedly.
[From PSE400R03W2K3041][#159382]


J'ai quand même cherché dans la Kb sur la réf. 159382 en français et il n'y a en effet que des fixs publics pour CPS4.5 (http://support.citrix.com/kb/kbsearch.jspa?searchQuery=159382&submit=Search&forceEmptySearch=true&parentCatID=&childCatID=&entryTypeID=-1&languages=fr&dateRange=0)

pour info, le HF en français est en cours de test (cela veut dire qu’il est dans la liste des HF à tester, et donc déjà construit)



évidemment, faut adresser à Dieu une prière pour avoir une date de disponibilité…



laurent a raison, il faut voir avec ton revendeur Citrix pour disposer du correctif privé en FR car il faut un accès au support technique

Bonsoir



Pour info, il est dispo en FR:



Il est possible que les sessions clientes NeoLinux s’arrêtent de façon inattendue.

[Correction à chaud PSF450R01W2K3011][#159382]




Hotfix PSF450R01W2K3011 - For Citrix Presentation Server 4.5 for Windows Server 2003

http://support.citrix.com/article/CTX114245

Bonjour,

Il ne s’agit pas de client NeoLinux, et le version de metaframe est 4.0 Ro03. Le fix en question est le PSF400R03W2K3060.msp, il est toujours en test chez Citrix. j’ai réussi à l’avoir en privé je test à suivre…

"Tigrou@60" wrote:
Bonjour,
Il ne s'agit pas de client NeoLinux, et le version de metaframe est 4.0 Ro03. Le fix en question est le PSF400R03W2K3060.msp, il est toujours en test chez Citrix. j'ai réussi à l'avoir en privé je test à suivre...


Un coup de fatigue... désolé...

Pas de problèmes ;D

Bonjour à tous

Le HF fonctionne correctement depuis Vendredi ;D ;D ;D



Je continu les tests

Bonjour à tous.



Le problème est résolu. ;D