[CPS4x] [W2K] Connecter les lecteurs du client à l'ouverture de session sous WINDOWS 2000 TSE

Bonjour,

Ma configuration est la suivante :

  • Windows 2000 Server TSE SP4, PS4 avec hotfix R04 et les comptes utilisateurs sont sur un DC Windows 2003 R2 64bits US.
  • Par défaut sur le paramètrage des comptes utilisateurs pour TSE sont la connexion des lecteurs, des imprimantes et l’imprimantes par défaut.

    Lors d’une ouveture de session les lecteurs réseaux locaux ne sont pas mappés.

    “Connecter les lecteurs réseaux à l’ouverture de session et Connexion de lecteurs” sont grisés et inmodifiable.

    Merci des réponses

tu utilises CPS4 mais tu as posté ton message dans la section Terminal Serveur… donc ta question est liée à l’utilisation du client RDP ou du client ICA ? comme tu as indiqué le paramétrage du listener RDP… cela doit concerner le client RDP !!



avec le client ICA le mappage des disques locaux est automatique et se configure via les stratégies Citrix SAUF si une GPO du domain désactive ces fonctions dans le listener ICA



avec le client RDP, il faut un client RDP suffisamment récent (version 5.x mini) ET que cela soit coché coté client également. par défaut le client RDP ne coche pas cette option (voir capture)

Pour la partie ica tout est coché pour remonter les imprimantes et les lecteurs réseaux du clients.

Le mode connexion se fait par une web interface et ensuite l’application est publiée et dans cette session les lecteurs reésaux locaux ne remontent pas.

donc nous parlons d’une connexion avec un client ICA et non un client RDP. dans ce cas, ta capture d’écran n’est pas adaptée (tu as montré le listener RDP…) et la section non plus…



as-tu des stratégies Citrix en place (dans la console Citrix) ?

as-tu le même souci lors d’une connexion directe au bureau du serveur (via la console Citrix, clic droit sur le serveur, se connecter au bureau) ?

est-ce la même chose pour tout le monde/tout les serveurs/toutes les applications ?

as-tu des stratégies Citrix en place (dans la console Citrix) ?

non je n’ai pas de stratégie.

as-tu le même souci lors d’une connexion directe au bureau du serveur (via la console Citrix, clic droit sur le serveur, se connecter au bureau) ?

oui j’ai le même problème

est-ce la même chose pour tout le monde/tout les serveurs/toutes les applications ?

oui j’ai le même problème pour tout monde, les serveurs et les applications.

Je me demande pourqoui dans le protocole rdp cela est grisé.

c’est grisé car tu dois avoir une GPO qui modifie ce paramètre



est-ce grisé aussi sur la session ICA ? quels sont les paramètres du listener ICA (grisé?), également au niveau permissions.



tu n’as pas de stratégies Citrix dans la CMC donc c’est les paramètres du compte utilisateur dans l’AD et/ou ceux du listener ICA qui s’appliquent.

Est-ce grisé aussi sur la session ICA ? quels sont les paramètres du listener ICA (grisé?), également au niveau permissions

Sur ICA rien n’est grisé, juste sur le protocole RDP.

Il est vrai que j’ai une gpo sur le dc, peux-tu me dire dans quel parti et le paramètre ou cela se trouve .

Merci d’avance.

"infoasm" wrote:
Je me demande pourqoui dans le protocole rdp cela est grisé.

Sur ta première capture, il est écrit RDP 5.0. Le mappage des drives sous RDP est arrivé avec la 5.1 :chav_cest_balo: