[CPS4x] [W2K] Citrix Universal Printer

Bonjour a tous :-*



Client:


  • pn.exe sur WI 4.0

  • ver 10.0 US


Serveur:

  • W2k US /SP4

  • CPS4 R03 US


Chez un client, je me traîne un problème d'impression. Sur leur Front-Office les impressions de contrats, 2 pages, peuvent sortir sur 3 pages. Il y a jusqu'à 4 lignes qui déborde sur la dernière page. La cause: Le serveur spool en usletter a la place de l'A4. Cela ce produit uniquement sur des HP 2300 et HP 2420, il reste quelque 2100 et 2200, mais rien a dire sur celle la. Les imprimantes sont en réseaux dans chaque site et sans serveur d'impression. Une GPO force le format papier mais... :P nada.

Bon ok, j'ai un problème de version de drivers. Mais la ou cela devient rigolo, c'est qu'un utilisateur qui a le problème, ferme sa session la réouvre, retombe sur le même serveur et la sa fonctionne :o :o.
Pour info, l'appli gère l'appel de l'impression en automatique, cad que l'utilisateur ne voit jamais le gestionnaire d'impression. Il clic et c'est tout :P

Et pour charger la mule, une nouvelle loi sur la délégation de travailleur étranger impose d'installer des photocopieur/scan dans chaque agence ~200. Des canon IR2216. Et la plus de doute pilote universelle OBLIGATOIRE.

Bref voila le tableau. J'ai donc voulu mettre en œuvre The Citrix Universal Printer ctx106812. Deux problèmes me bloque:

  • La gestion des bacs

  • Le preview en local.


Le hotfix de l'article ctx114016 corrige c'est deux problèmes mais n'existe pas pour W2K. Donc:

Thin est il prévu ces corrections pour Wk2
A vous tous, savez vous comment choisir le bac par défaut de cette imprimante et supprimer la pré visualisation sur le poste utilisateurs.

Chavers.

hello !



quand on utilise l’imprimante universelle Citrix sous CPS4.0 et CPS4.5, je recommande fortement l’utilisation du client 10.1 ET d’installer le correctif qui inclu le fix 159984.



en revanche, l’imprimante universelle ne gère pas du tout les bacs. en effet, elle ne peut s’appuyer que sur le DEVMODE2 public et les bacs ne sont pas stockés dans cette clef.

le client 10.1 désactive le preview on client pour l’imprimante universelle mais il est nécessaire d’avoir le fix 155894 côté serveur également.



Malheuresement, ce fix n’existe pas (encore) pour Win2000 car aucun client ne l’a demandé. Un correctif privé est cependant dispo mais il faut faire appel au support

Merci Thin, c’est quoi le numéro du support >:(, pour un client Français avec un contrat FLEX de sa holding a l’étrangé, et pour faire bougé sa holding sur une demande de fIx je peux aller me coucher. Bref c’est mort.



Pour le client, j’ai testé le 10.100.55836. mais j’ai rien trouvé pour le 159984, ni sur support.citrix.com ni sur google ???

mais j'ai rien trouvé pour le 159984, ni sur support.citrix.com ni sur google Huh?



Idem pour moi rien vu à ce sujet là

Bonjour,



Pour les bacs, j’avais fait çà chez un client, dans les proprietes de l’imprimante mais sur le serveur d’impression… et vu que tu n’a pas de serveur d’impression ma méthode ne fonctionnera pas pour toi…



Désolé je sors :-[ :-[

"ThinIsFat" wrote:
en revanche, l'imprimante universelle ne gère pas du tout les bacs. en effet, elle ne peut s'appuyer que sur le DEVMODE2 public et les bacs ne sont pas stockés dans cette clef.
Name Type Data
dmOrientation REG_DWORD 1 = portrait, 2 = landscape
dmPaperSize REG_DWORD 1 = letter through 118 = last paper defined in paper table
dmPaperLength REG_DWORD 1 - 65535
dmPaperWidth REG_DWORD 1 - 65535
dmScale REG_DWORD 1 - 1000
dmCopies REG_DWORD 1 - 9999
dmDefaultSource REG_DWORD 1 - 15
dmPrintQuality REG_DWORD 1 = draft, 4 = high
dmColor REG_DWORD 1 = monochrome, 2 = color
dmDuplex REG_DWORD 1 = simplex, 2 = horizontal, 3 = vertical
dmYResolution REG_DWORD 32 - 65535
dmTTOptionREG_DWORD 1 = bitmap, 2 = download, 3 = substitute, 4 = outline
dmCollateREG_DWORD 0 = false, #1 = true
dmLogPixelsREG_DWORD 0 - 65535
dmBitsPerPel REG_DWORD 0 - 65535
dmPelsWidth REG_DWORD 0 - 65535
dmPelsHeight REG_DWORD 0 - 65535
dmFormName REG_SZ Form name, such as letter, A4, tabloid, or other available form options


Ha? Dans le ctx114016 il y a un dmDefaultSource qui resemble grave a une doc Ms:
"http://support.microsoft.com/kb/200546" wrote:
LSet dm = DevString
dm.dmDefaultSource = 2 '1 = Upper Tray, 2 = Lower Tray, 5 = Envelope Feeder
LSet DevString = dm

J'ai loupé un truc ???

mais tu ne peux indiquer qu’un seul bac, c’est là où je veux en venir. uniquement le dmdefaultsource

oui oui c’est claire, c’est du HKLM. Mon idéé est de monter 2 imprimantes, celle par defaut sur le bac 2 et un appelée “contrat” sur le bac manuel.

Heu en me relisant je me suis fait peur. :-X



Non je n’ais pas pété un cable, c’est seulement un test de fesabilité.

Je ne vais pas pondre une usine a gaz avec une imprimante en UPD sur le bac 1, et une imprimante avec un pilote natif en auto. ;D



Tout petit déjà j’aimais les maquettes a la c** :stuck_out_tongue:

"frederichuet" wrote:
mais j'ai rien trouvé pour le 159984, ni sur support.citrix.com ni sur google Huh?



Idem pour moi rien vu à ce sujet là

Salut

Il fallait lire 155984, c'est le numéro correspondant au probleme dans la KB...

When printing using the universal printer, the default output settings such as paper size and orientation are fixed. This fix offers a workaround by allowing administrators to set default values for the universal printer. To do this, set the following registry keys as needed:
.../...
[From PSE400R03W2K3002][#155984, #165006]

oui laurent, c’est de ma faute…



n’empeche le hotfix pour Win2000 n’existe pas n’ayant jamais été demandé

Salut à tous



je cherche le correctifs post R03 en FR pour CPS4.0/W2k3 permettant de s’affranchir de l’aperçu coté client:



Dans la version US:



This is the server-side component of a feature enhancement that allows you to disable the print preview when using the Citrix Universal Printer as the default printer. To get the full feature enhancement, you must also install a client hotfix that includes Fix #159404





Je ne le trouve dans aucun des hotfixs français dispo publiquement… ? Thinisfat avait indiqué qu’il était inclus aux hotfixs > PSF400R03W2K3040, mais je ne ltrouve pas dans PSF400R03W2K3058…

ben laurent… le PSF400R03W2K3058 n’a rien à voir avec des correctifs sur les impressions…



le HF PSF400R03W2K3040 a été remplacé par le PSF400R03W2K3068 http://support.citrix.com/article/CTX113823 (faut etre loggé sur la KB…)

"ThinIsFat" wrote:
ben laurent... le PSF400R03W2K3058 n'a rien à voir avec des correctifs sur les impressions....

le HF PSF400R03W2K3040 a été remplacé par le PSF400R03W2K3068 http://support.citrix.com/article/CTX113823 (faut etre loggé sur la KB..)

Salut Thin...


Pas accès (et je suis loggué)...

"You don't have permission to view the selected document."

peut etre que seuls les personnes avec un numéro d’agrément… t’en a un ? sinon faut appeler le support pour avoir le fix…

"ThinIsFat" wrote:
peut etre que seuls les personnes avec un numéro d'agrément... t'en a un ? sinon faut appeler le support pour avoir le fix...

Merci,

je vois avec le support
"Laurent FALGUIERE" wrote:
"ThinIsFat" wrote:
ben laurent... le PSF400R03W2K3058 n'a rien à voir avec des correctifs sur les impressions....

le HF PSF400R03W2K3040 a été remplacé par le PSF400R03W2K3068 http://support.citrix.com/article/CTX113823 (faut etre loggé sur la KB..)

Salut Thin...


Pas accès (et je suis loggué)...

"You don't have permission to view the selected document."

Salut

PSF400R03W2K3068 est une correction à chaud à distribution limitée, ce qui explique le message d'erreur...
Il est accessible en ouvrant un incident au support...

en fait, suivant les credentials mycitrix tu peux avoir accès à ces corrections à chaud limitées.



il faut avoir un contrat avec TRM…

"ThinIsFat" wrote:
en fait, suivant les credentials mycitrix tu peux avoir accès à ces corrections à chaud limitées.

il faut avoir un contrat avec TRM...

Salut Fred...

Si je dis ça à mon boss:

- Soit il est d'accord, il prend un contrat ... et me vire
- Soit il me rit au nez et me demande de faire sans...

A tout prendre, je préfère la 2ème option.... ;)