[CPS4x] [W2K] Calculateur de charge erroné

Bonjour à tous,

une petite couille, j’ai crée et appliquer un calculateur de charge perso classiquement basé sur CPU, MEM et users.

Cependant, sur un des serveurs, la charge indiqué est de 100%. Après affichage de la valeur du calulateur, la ram est à 100% or en réalité c’est 40% et le cpu à 0 % (20 % en réalité).

Vous avez une idée ?

J’ai redemmaré IMA mais rien.

qfarm /load
Nom de serveur Charge du serveur

SERVEUR01 7451
SERVEUR02 10000
SERVEUR01 7580

Je suis repassé sur le caculateur par defaut en attendant.

bonjour,

tu es en quel HRP et niveau de HF ? je crois avoir déjà vu cela sur du CPS4…

HPR03 et pas de HF.

récupères la derniere version de dscheck et lance (apres un backup du datastore stp)

dscheck /full servers => as tu des erreurs sur LEUser ? si oui, fais un DSCHECK /full SERVERS /clean

ensuite quand LEUsers ne montre plus d’erreurs, prends queryds sur le CD de CPS (folder Support) et tape

queryds /table:LMS_ServerLoad

que retourne qfarm /load et qu’indiquent les différents serveurs au moment où tu as lancé queryds ?

Je suis paschez le client ;D

c’est en MUI ??

non, du fr tout simple.

j’ai déjà eu le problème mais j’arrive pas à trouver le KB. Je sais qu’il y a un problème quand tu utilises le LB Avancé ou perso le qfarm /load et à 1000. si par contre tu le mets à défaut alors c’est ok…

il me semble aussi, mais …

"jolebarjo" wrote:
Bonjour à tous,
une petite couille, j'ai crée et appliquer un calculateur de charge perso classiquement basé sur CPU, MEM et users.
Cependant, sur un des serveurs, la charge indiqué est de 100%. Après affichage de la valeur du calulateur, la ram est à 100% or en réalité c'est 40% et le cpu à 0 % (20 % en réalité).
Vous avez une idée ?
J'ai redemmaré IMA mais rien.

qfarm /load
Nom de serveur Charge du serveur

SERVEUR01 7451
SERVEUR02 10000
SERVEUR01 7580

Je suis repassé sur le caculateur par defaut en attendant.

Bonsoir,

Je dirais que le serveur n'arrive pas à lire les compteurs de performance Windows... Jusqu'au R02 de CPS4, ça faisait une charge à 0, à partir du R02, une charge à 10000..

Tu peux déja vérifié que le compteurs de perf CPU et RAM sont bien activés (avec Extctrlst du RK windows 2003, il faut vérifier que perfos.dll et ses petits frères sont bien activés)...

Un problème de charge a 10000 à déja existé avec CPS4.0 R02 et a été réglé dans le R03...

Utiliser un calculateur par défaut est un bon contournement...

Les compteurs de perf sont ok, c’est pour cela que je ne comprend pas le pb.

"kikilourdingue" wrote:
j'ai déjà eu le problème mais j'arrive pas à trouver le KB. Je sais qu'il y a un problème quand tu utilises le LB Avancé ou perso le qfarm /load et à 1000. si par contre tu le mets à défaut alors c'est ok..
Laurent a raison:
http://forum-citrix.com/index.php/topic,712.0.html
c'etait le PSF400R02W2k3047, CPS4 + R02
"chavers" wrote:
"kikilourdingue" wrote:
j'ai déjà eu le problème mais j'arrive pas à trouver le KB. Je sais qu'il y a un problème quand tu utilises le LB Avancé ou perso le qfarm /load et à 1000. si par contre tu le mets à défaut alors c'est ok..
Laurent a raison:
http://forum-citrix.com/index.php/topic,712.0.html
c'etait le PSF400R02W2k3047, CPS4 + R02

Je confirme.. en R03, c'est réglé ;D, par contre une fois passé le R03 tu doit attendre 10 mn après le reboot afin que le qfarm /load remonte les bonnes valeurs, tout du moins c'est ce que j'ai constaté sur tous mes servs une fois passé le r03 ou quand j'étais en r02 et que j'avais passé le PSF400R02W2k3047.
"karl1403" wrote:
Je confirme.. en R03, c'est réglé

Le problème, c'est que Joe est déja en R03...

Comme l'a dit Thin, faudrait voir ce que retourne queryds /table:LMS_ServerLoadTable...

La ram c’est également le page/s, regarde sur ton serveur si le page/s ne depasse pas de temps en temps 100 qui est l’indice dans l’evaluator Advanced (page/s).

Ceux sont des indices qui sont vieux plus en actualités avec la puissance des serveurs. Passes le à 500.

J’ai créé pour ma part un autre evaluateur de charge avec les memes indices et une valeur à 500 pour le page/s et plus aucun pb.

C’est vrai que je change les valeurs pour le changement de contexte (12000 --> 12000/core) et le % d’interrupt time CPU (0.3 --> 3%).

Je vais essayer de modifier les pages/s.